Dans un tweet envoyé ce mardi matin, Tiger Woods a jugé la mort de George Floyd comme « une tragédie qui a clairement dépassé la limite » avant de condamner les actes de vandalisme qui ont suivi.

Woods a notamment fait référence aux émeutes de Los Angeles en 1992 pour montrer que la violence n’allait pas faire avancer la cause. Cette année-là, un jury composé notamment de 10 Blancs avait acquitté quatre policiers blancs qui avaient sauvagement battu un Noir nommé Rodney King. Ce dernier a eu besoin de 20 points de suture en plus d’avoir subi des fractures à la mâchoire et à une cheville.
Dans les six jours qui ont suivi, plus de 50 personnes sont mortes et des milliers de gens ont été blessés dans des manifestations. Les dommages matériels ont été estimés à plusieurs centaines de millions de dollars.
«Je me souviens des émeutes à Los Angeles et j’ai appris que l’éducation est la meilleure voie pour avancer. Nous pouvons faire valoir notre point de vue sans faire brûler les quartiers où nous vivions. J’espère qu’avec des débats honnêtes et constructifs, nous pourrons construire une société plus sûre et plus unie.»
Sa nièce, la joueuse pro Cheyenne Woods, avait déjà consacré un long entretien à un journal pour dire sa condamnation et ses préoccupations.








