Cette semaine, l’UK Swing de l’European Tour s’est arrêté à Hertfordshire dans le nord de Londres pour le English Championship. Un parcours qui est matraqué par les joueurs : après trois jours, le leader est à -21 et le cut hier était à -5 !

Il est évident que Andy Sullivan, 33 ans, partira demain avec une avance confortable pour enfin arracher une victoire qui lui échappe depuis 5 ans.
Sachez que l’Anglais a déjà trois victoires sur le circuit européen à son compteur et que les 3 ont été emportées la même année, en 2015. Depuis, c’est la disette chez ce jeune champion promis à un bel avenir et qui avait même fait partie de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2016. Un victoire lors de cet English Championship serait une vraie délivrance pour le jeune homme barbu à la tête rasée qui s’était récemment classé 4e au British Masters. L’air du pays sans doute… mais aussi une maitrise remarquable lors des trois premiers tours. Ses deux eagles lors de l’aller aujourd’hui en témoignent.

Le temps pourrait jouer un rôle dans la partie finale de ce tournoi de l’UK Swing qui partira ensuite au Pays de Galles.
Le premier Français est Robin Roussel à la 35e place à -9. Suivi de Antoine Rozner et Romain Langasque à un coup.
Sullivan : eagle au 1 et au 9
1st hole – eagle.
— The European Tour (@EuropeanTour) August 8, 2020
9th hole – eagle.
Sullivan gets to 18 under and retakes the lead 🦅#EnglishChampionship #GolfForGood pic.twitter.com/is1XTxjkPK
Ils sont souples sur le circuit :
That could’ve been awkward…#EnglishChampionship #GolfForGood pic.twitter.com/KE8aD0los5
— The European Tour (@EuropeanTour) August 8, 2020
Le top 10 :












