L’Américain Joel Dahmen a remporté le Puntacana Resort & Club Championship, Detry et Pieters signent une bonne performance dans le sillage de Graeme McDowell meilleur européen à en République Dominicaine.
Co-leader Ă l’entame du dernier tour, Joel Dahmen a très rapidement pris les devants ce dimanche Ă Punta Cana grâce Ă 4 birdies sur les 7 premiers trous malgrĂ© le vent. Mais après 2 bogeys au 11 et 14, les mains de celui qui avait mis son dĂ©but de carrière entre parenthèses Ă cause d’un cancer en 2011, ont dĂ» trembler.
Ces erreurs ont en effet permis Ă Rafael Campos de revenir Ă sa hauteur et de le menacer jusqu’au bout.
Leader pendant 2 tours le Portoricain relâche cependant la pression avec un bogey au 17 avant de voir sa balle jouer avec ses nerfs au 18. Lorsque son putt flirte avec le trou il est sur le point de fendre l’air d’un uppercut rageur mais doit se raviser.Â
A heartbreaker for Rafa Campos. đź’”
The best-career finish at T2 comes bittersweetly. pic.twitter.com/m7xvRvE11p
— PGA TOUR (@PGATOUR) March 28, 2021
A noter que c’est la première victoire pour Dahmen en 112 tournois du PGA Tour et pour Rafael Campos cette deuxième place est son meilleur rĂ©sultat en carrière.
Detry et Pieters 13e
Chez les européens ont retiendra la belle performance de Graeme McDowell revenu sur la tête du classement avec 5 birdies. Le Nord-irlandais a malheureusement bouclé sa semaine avec deux bogeys et se classe 4e à 2 coups du vainqueur.
Thomas Pieters aurait pu se mĂŞler Ă la lutte pour la victoire ce dimanche, mais le joueur d’Anvers a connu un dernier tour compliquĂ©. Parti Ă 2 coups de la tĂŞte, le quadruple vainqueur sur l’European Tour a concĂ©dĂ© 3 bogeys contre un birdie, le faisant reculer en 13e position.
Place qu’il partage avec son partenaire lors de la Coupe du Monde 2018, Thomas Detry. L’ancien Ă©tudiant de l’UniversitĂ© de l’Illinois a quant Ă lui gagnĂ© 8 places grâce Ă un 70 (-2), mĂŞme si un bogey au 18 le prive d’un top 10. Rappelons enfin que le Français Paul Barjon n’a pas franchi le cut alors qu’il Ă©tait en tĂŞte jeudi après 9 trous.
Le résumé vidéo
Le leaderboardÂ
©Getty/Images