La finale du Trophée Canal+ s’est déroulée de vendredi à dimanche au Maroc sur les parcours magnifiques du Golf Royal Dar Es Salam à Rabat. L’occasion de redécouvrir une destination historique du grand pays du golf au Maghreb !
Après avoir passé, dans leur région respective, les qualifications qui a réuni près de 4 000 golfeurs, 130 golfeurs et golfeuses de tout niveau s’étaient donné rendez-vous dans la capitale marocaine sous un soleil généreux pour conquérir le titre de cette 16e édition dont le succès est indéniable.
L’hospitalité du pays hôte, l’organisation des équipes de Canal et de Kalika, le personnel et les équipements du Sofitel Rabat ainsi que les exceptionnels parcours rouge et bleu du golf royal ont été les clés d’un rendez-vous annuel destiné à s’inscrire dans la durée, selon les mots de Frank Cadoret, un dirigeant de Canal partant à la retraite mais toujours passionnément impliqué dans le secteur du golf.
Le top 20 des vainqueurs figure en fin d’article. Signalons simplement que les dames étaient bien représentées et que des personnalités s’étaient glissées dans la liste des invités tels l’ancien numéro 10 des Bleus Michel Platini, les rugbymen Cédric Heymans, Abdelatif Benazzi, l’ancien numéro 1 français Gery Watine ou l’acteur cinéaste Lucien Jean-Baptiste.
Voici les réactions que nous avons recueillies sur place.
RdM
Frank Cadoret (Canal+) : « Bilan très positif ! Nous allons continuer… »

Hicham Berdai (Golf Dar Es Salam) : « Ici, chaque trou de golf est une carte postale »

Enfin, sachez que nous aurons bientôt un hôtel sur place et que notre restauration signée Robuchon fait le bonheur des gourmets… »
Denis Fabre (Kalika) : « Une grosse organisation pour notre équipe :
4 000 participants aux qualifications et 170 personnes pour la finale »

4 000 participants se sont battus pour obtenir leur billet pour le Maroc… La finale a réuni 130 qualifiés auxquels il convient d’ajouter les équipes de Canal, quelques invités partenaires et les médias.
Il faut savoir que Canal+ prend entièrement en charge le déplacement et le séjour et que Kalika s’occupe de la logistique des 170 participants pour les acheminer de leurs villes respectives au Maroc et de leur hébergement et de leur restauration au Sofitel Jardin des Roses de Rabat. Le séjour couvrait 4 journées avec une journée de reconnaissance et un tournoi sur deux jours. La remise des prix s’est déroulée lors d’un diner de gala, hier soir dimanche… Le choix de Dar Es Salam s’est fait assez naturellement du fait d’une météo plutôt favorable au Maroc à cette période de l’année, de la qualité de l’accueil marocain et de l’excellence des parcours.
Nous sommes fiers à Kalika de perpétuer un tournoi initié dans les années 90 par Bernard Pascassio. Toute notre équipe travaillons, toute l’année, au succès de l’édition en cours avec deux temps forts : les qualifications et la finale. »
Jihad Chakib (ONMT) : « Notre capitale Rabat est une destination historique,
culturelle, gastronomique… et golfique ! »

Mais Rabat est aussi une capitale moderne, écoresponsable, qui fait la part belle aux espaces verts. Des parcs la jalonnent, tel le jardin d’essai botanique ou les Jardins exotiques de Bouknadel à quelques kilomètres de la ville.
Et sa cuisine, parfumée et travaillée, en fait une légende méritée.
Quant au golf, Rabat offre une expérience golfique unique avec un des golfs les plus prestigieux du royaume, le Royal Golf Dar Es Salam. Un domaine qui dispose de 3 parcours et qui s’étend sur 350 hectares d’arbres, de fleurs, de plan d’eau et de parcours appréciés des vrais connaisseurs. Un site qui allie technicité, qualité des parcours, greens et beauté d’un paysage sublimé.
Les visiteurs de Rabat peuvent également golfer à Bouznika, Mohammedia ou Casablanca à moins de 90 kms de distance.
Le Maroc, une destination golfique premium authentique et accessible qui offre une multitude d’expériences de voyages golfiques, un climat adapté, des parcours de qualité dessinés par des légendes du sport, en plus d’un large choix d’activités complémentaires. Le Maroc et la destination Rabat dispose de tous les infrastructures golfiques, hôtelières et de services qui sauront ravir les golfeurs français à moins de 3 heures de la France. »

Pour tous ceux qui seraient tentés de se rendre à Rabat – et que nous ne pouvons qu’encourager tellement la capitale marocaine s’est merveilleusement transformée ces dernières années pour devenir une ville moderne, propre, sécure, verte, en même temps respectant son histoire et tournée vers l’avenir -,
nous les invitons à cliquer ici
Des vols directs Royal Air Maroc et Air France existent de plusieurs villes de France ; il est aussi possible de passer par Casablanca.

Rabat possède aussi le musée d’art contemporain Mohammed VI, le musée de la Kasbah et le musée Histoire et Civilisations qui méritent une visite
Photos : Golf Planète, JLT Factory, Office de tourisme marocain. Merci à Jean-Louis Tourtoulon


























