La dotation portée à 21,5 millions de dollars l’an passé à Pinehurst reste identique pour cette 125e édition cette semaine à Oakmont. L’U.S. Open est donc toujours le Majeur masculin le plus lucratif, juste devant le Masters (21 millions en 2025).
Mike Whan, le Directeur général de l’USGA (United States Golf Association), l’a confirmé ce mercredi en conférence de presse. La dotation de l’U.S. Open 2025 demeure inchangée par rapport à celle de l’an passé, à Pinehurst. Celle-ci avait été portée à 21,5 millions, réservant un chèque de 4,3 millions de dollars pour le vainqueur.
C’est à ce titre la dotation la plus importante d’un Majeur masculin, juste devant le Masters (21 millions de dollars en 2025). Celle du PGA Championship était au mois de mai dernier à Quail Hollow de 19 millions (3,2 millions de dollars pour Scottie Scheffler). Pour The Open, la dotation s’élevait à 17 millions de dollars en 2024. Elle pourrait être revue à la hausse pour la 153e édition au Royal Portrush en juillet prochain.
Rappelons que chaque joueur n’ayant pas franchi le cut vendredi à l’issue du 2e tour repartira avec un chèque de 10 000 dollars.
Photo : Kathryn Riley / USGA