La semaine s’annonce riche en golf. On jouera sur tous les circuits ! Le PGA Tour sera en Louisiane pour une épreuve en double. Le DP World Tour fera escale au Japon. Le LPGA et le Ladies European Tour seront respectivement en Californie et en Afrique du Sud.
PGA Tour : Zurich Classic of New Orleans, TPC Louisiana, Avondale, Louisiane
Du 25 au 28 avril
Ce Zurich Classic est un peu particulier puisqu’il est l’unique tournoi officiel en double de la saison. Le premier et troisième tours se disputent en 4-balles, les deux autres en foursome. Pour la première fois, Rory McIlroy est au départ de l’épreuve, il est associé à son partenaire de Ryder Cup, l’Irlandais Shane Lowry. À noter la présence également de Patrick Cantlay, Xander Schauffele, Collin Morikawa, Will Zalatoris et Wyndham Clark. Les frères Coody, Højgaard et Fitzpatrick font équipe. Victor Perez devrait être associé à Daniel Berger. Martin Trainer et Paul Barjon (photo) sont aussi au départ.
DP World Tour : ISPS HANDA Championship, Taiheiyo Club, Gotemba Course, Gotemba, Japon
Du 25 au 28 avril
Matthieu Pavon est de retour sur le Tour européen pour célébrer son nouveau partenariat avec ISPS HANDA. Dans une épreuve offrant de nombreuses places aux joueurs locaux, onze autres Tricolores effectuent le voyage au pays du Soleil-Levant.
LPGA : JM Eagle LA Championship presented by Plastpro, Wilshire Country Club, Los Angeles, Californie
Du 25 au 28 avril
Avec ses 3 750 000 dollars de dotation, le JM Eagle LA Championship est le tournoi de la saison régulière le plus richement doté. Céline Boutier et Perrine Delacour vont tenter de se reprendre après leur cut manqué au Chevron Championship. Elles seront rejointes dans le sud-ouest des États-Unis par Agathe Laisné.
LET : Investec South African Women’s Open, Erinvale Country and Golf Estate, Le Cap, Afrique du Sud
Du 25 au 28 avril
Le Ladies European Tour enchaîne une deuxième semaine consécutive en Afrique du Sud. Cette fois, les huit Françaises engagées fouleront un par 72 situé au Cap pour une dotation de 320 000 euros.
Challenge Tour : UAE Challenge, Saadiyat Beach Golf Club, Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Du 25 au 28 avril
Les membres du Challenge Tour n’auront que quelques kilomètres à faire pour rejoindre le Saadiyat Beach Golf Club, un somptueux tracé de bord de mer dessiné par Gary Player. Fort de sa très belle performance la semaine passée déjà à Abu Dhabi, Alexander Levy cherchera à engranger de nouveaux gros points. Il sera accompagné par dix-sept autres Français.
Alps Tour : Tunisian Golf Open, La Cigale Tabarka Golf, Tabarka, Tunisie
Du 25 au 27 avril
Après un mois et demi de pause, l’Alps Tour est de retour avec un tournoi sous le soleil de Tunisie. Les 33 Français se battront sur un par 72 de bord de mer situé au nord-ouest du pays, proche de la frontière algérienne.
Pro Golf Tour : Haugschlag NÖ Open by perfect eagle 2024, Golfresort Haugschlag, Haugschlag, Autriche
Du 24 au 26 avril
Il va falloir sortir le bonnet et les moufles pour les joueurs du Pro Golf Tour pour ce tournoi en Autriche. Des températures glaciales et même la neige en début de semaine sont attendues à Haugschlag. Cela devrait aller un peu mieux pour le week-end.
Epson Tour : IOA Championship Presented by Morongo Casino Resort & Spa, Morongo Golf Club at Tukwet Canyon, Beaumont, Californie
Du 26 au 28 avril
Emma Broze et Julie Aimé poursuivent leur route sur la deuxième division américaine avec un déplacement en Californie. Après une première série de tournois sans éclat, les deux Bleues ont besoin de points.
LETAS : Pause
Prochain tournoi : Montauban Ladies Open, Golf de Montauban, Montauban, Tarn-et-Garonne
Du 7 au 9 juin
©Mike Mulholland/Getty Images/AFP