
Dans une vidéo du Washington Post, plusieurs golfeurs expliquent patienter jusqu’à 45 heures devant l’entrée pour pouvoir affronter le tracé hôte de la prochaine Ryder Cup, Bethpage Black.
À un peu plus d’un mois de la Ryder Cup 2025, Bethpage Black provoque encore plus d’engouement qu’habituellement.
Car le mythique parcours public de Long Island, réputé pour sa difficulté avec son panneau d’avertissement « The Black Course Is An Extremely Difficult Course Which We Recommend Only For Highly Skilled Golfers » (Le parcours Black est extrêmement difficile et nous le recommandons uniquement aux golfeurs très expérimentés), un peu comme si vous étiez au sommet d’une piste noire verglacée à la montagne, attire depuis longtemps les passionnés du monde entier prêts à tout pour décrocher un départ.
Respect et Autorégulation
Mais depuis quelques semaines, « prêts à tout » signifie parfois patienter plusieurs jours sur le parking, au pied du club-house. Jusqu’au 17 août, le parcours reste en effet accessible au public, mais il faut respecter la tradition locale : pas de réservation, juste une file d’attente, et un système de tickets distribués aux plus motivés. Premiers arrivés premiers servis. Les plus téméraires campent sur place, parfois deux nuits d’affilée.
« Bethpage a toujours été sur notre bucket list, confie un golfeur amateur venu du Michigan au média américain. Avec la Ryder Cup qui arrive, on savait que ce serait encore plus spécial. On pensait arriver la veille et avoir le premier départ le lendemain matin… Mais en arrivant mardi à 11h30, on a réalisé que ce serait 45 heures d’attente. Un choc, mais ça valait le coup. »
Voir cette publication sur Instagram
Une bonne ambiance
Forcément, il y a beaucoup de monde sur le parking devant le golf. Pour conserver son tee-time, pas question de quitter la file d’attente. Ainsi, les passionnés passent la nuit ensemble dans leur voiture en attendant leur tour.
« La première nuit, c’était presque une fête, raconte Michael, venu de Chicago. Beaucoup de jeunes, certains venus juste pour une nuit. La deuxième, c’était plus calme : tout le monde avait déjà dormi dans sa voiture ou dans son camping-car et était un peu fatigué. Mais l’adrénaline est vite revenue. »
Un parcours mythique… et accessible
Bethpage Black n’est pas seulement l’un des plus grands parcours du monde : il est aussi l’un des rares, parmi les hôtes des Majeurs, à rester financièrement abordable. « Il existe plusieurs parcours publics qui accueillent les pros, mais c’est le seul où l’on peut jouer pour moins de 200 $ et où tout le monde peut s’inscrire, explique un Floridien. C’est ce qui le rend unique. »
« La dernière fois, on était arrivés à 12h30 la veille et on avait joué le lendemain. Cette fois, on est venus une heure plus tôt… et il y avait beaucoup plus de monde et d’excitation. C’est lié à la Ryder Cup. On pensait passer une nuit, on en a passé deux. Mais ce qu’on a gagné, ce sont des souvenirs qu’on gardera toute notre vie », conclut cet amateur qui, pour la seconde fois, a fait le déplacement depuis, lui aussi, le Michigan.
©PGA of America