
Adrien Saddier a joué +1 dans ce 3e tour de The Open, son premier majeur. Déjà satisfait d’être dans le cut, il a dressé un bilan satisfaisant de sa journée, même si quelques birdies ont manqué sur sa carte entachée par un double bogey.
De notre envoyé spécial à Portrush, Stefan Colin
Qualifié pour jouer ce week-end alors qu’il dispute son tout premier majeur, Adrien Saddier s’est lancé avec avidité dans son « moving day » à Portrush. Solide jusqu’au trou n°8 (-1), il a ensuite souffert avec des bogeys au 9 et 14 et un fâcheux double bogey sur le très abordable par 5 du 12, conséquence notamment d’un drive mal placé dans un bunker de fairway.
Mais ses deux jolis birdies au 13 et au 17 ont pansé ses plaies. Le joueur du golf d’Esery rend une carte au-dessus du par (+1, 72) dans la continuité de ses deux premiers tours solides (72 et 71).
L’ambiance, l’atmosphère, c’est vraiment canon
« L’attitude a été bonne. Ses deux birdies permettent à ce « double » du 12 de ne pas gâcher la partie. Au début, les birdies ne sont pas tombés. j’espère que ce sera le cas demain. »
Même s’il reste hors du top 50, le Français a apprécié l’atmosphère unique d’un 3e tour à The Open, une première pour lui.
« L’ambiance est dingue. J’étais sur le green du 17 quand il y a eu un trou en un au 17. C’était vraiment canon, ce bruit. Ça va nous faire tout drôle quand on va se retrouver au Danemark (à la mi-août)… »
Photo DAVID CANNON / David Cannon Collection / Getty Images via AFP