
Le Danois Anders Emil Ejlersen (-24) remporte son premier tournoi de l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour) en gagnant le Dormy Open chez le voisin suédois, avec un coup d’avance sur l’Islandais Haraldur Magnus, auteur d’un exceptionnel 60 final. Félix Mory laisse filer une belle occasion de marquer de gros points en terminant vingtième, alors qu’il était encore dans le top 5 dimanche matin.
Une immense surprise ! Le Danois Anders Emil Ejlersen remporte son premier titre en triomphant au Dormy Open (-24). Chez le voisin suédois, le Scandinave de 26 ans gagne son premier tournoi en carrière, pour son sixième départ seulement sur l’HotelPlanner Tour (ex-Challenge Tour).
Habitué à la Nordic Golf League (peut-être la plus méconnue et la plus relevée des troisièmes divisions européennes comme le Pro Golf Tour ou l’Alps Tour notamment), Ejlersen s’était rassuré ces dernières semaines avec cinq top cinq sur son circuit local. Mais il n’avait pas passé le cut lors de ses trois apparitions sur la deuxième division européenne en 2025. C’est donc une victoire pour son deuxième cut en carrière sur la deuxième division européenne après sa 33e place au Made in Denmark Challenge… en 2019 ! «Ça semble irréel, s’étonnait Ejlersen. Je crois que je ne comprends pas vraiment ce qu’il se passe.»
“It feels surreal, I don’t think I know what’s just happened.”
The moments that followed Anders Emil Ejlersen’s maiden win 🥇 #DormyOpen pic.twitter.com/FH2TA8u3vG
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 31, 2025
Un Islandais frôle le 59
Un autre golfeur nordique a bien failli pousser Ejlersen en playoff après un énorme exploit. L’Islandais Haraldur Magnus a terminé sa semaine avec quinze birdies sur ses trente derniers trous, dont une carte de 60 dimanche avec un -11 ! Le chiffre magique de 59 s’est dérobé au dernier moment au 18 avec un birdie manqué de quelques millimètres (vidéo).
Inches from the magic number 🤏🏻
Great effort, Magnus 🇮🇸#DormyOpen pic.twitter.com/D7XNae8zAn
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 31, 2025
Félix Mory laisse filer l’occasion
Douzième de la Road to Mallorca avant ce tournoi suédois, Félix Mory avait une belle occasion de marquer des points décisifs dans la course au top 20 puisqu’il était en tête à mi-épreuve, et encore dans le top 10 dimanche matin. Malheureusement, son 72 dimanche sans aucun birdie sur son parcours retour repousse le Nordiste à la 20e place à -14. De quoi se rassurer néanmoins sur sa forme du moment alors que la fin de saison approche. Clément Charmasson (15e de la Road) signe un top 30 solide avec quatre journées sous le par. Julien Sale, qui a préféré rester en Europe, lui le golfeur de l’Asian Tour, a été également très régulier toute la semaine (42e), tout comme le Belge Matthis Besard (50e).
Le classement
Ils n’ont pas passé le cut
Photo : Luke Walker / Getty / AFP