Pour tenter de suivre les traces de Victor Perez recruté par le LIV Golf, trois joueurs tricolores vont tenter leur chance lors de l’épreuve de promotions qui aura lieu en Floride du 8 au 11 janvier prochain.
Le LIV Golf pourrait accueillir davantage de Français en 2026. Si Victor Perez s’est officiellement engagé avec le circuit saoudien après avoir signé avec l’équipe des Cleeks Golf Club, trois Tricolores vont tenter de le rejoindre par le biais du LIV Golf Promotions.
Un tournoi sur 4 tours dont on vous détaille les étapes ci-après. Le LIV a d’ailleurs décidé de récompenser les trois premiers et non pas simplement les deux meilleurs comme annoncé initialement.
Comme ses compagnons du DP World Tour Pierre Pineau et Alex Levy, l’ancien joueur du Texas Tech Clément Sordet va lui aussi essayer de décrocher le précieux sésame après avoir obtenu une invitation pour le premier tour des cartes du LIV. P
Passé par les cartes du DP World Tour fin 2024, l’Isérois a manqué d’un rien le top 115 (119e) de la Race to Dubai, synonyme de maintien dans l’élite européenne.
Parmi les participants de ces cartes, on retrouvera plusieurs noms connus du DP World Tour : Matthias Schwab, Lucas Bjerregaard, Callum Shinkwin, Max Kieffer ou encore Jason Scrivener. En pleine renaissance, Chris Wood sera également de la partie, tout comme Chase Koepka, qui tentera de remplacer son frère sur le circuit.
Voir cette publication sur Instagram
Quatre jours de compétition
Le LIV Golf Promotions se jouera sur quatre tours en Floride sur le Black Diamond Ranch. Après un premier tour le jeudi 8 janvier, les 20 premiers (ex æquo compris) accéderont au deuxième tour, avec une remise à zéro des scores et l’entrée de joueurs déjà qualifiés. À l’issue du deuxième tour, les 20 premiers joueurs et ex æquo se qualifieront pour le troisième jour de compétition, avec une nouvelle remise à zéro des scores.
Une phase finale de 36 trous sur deux jours débutera alors. À l’issue du tournoi, les trois premiers décrocheront leur carte pour le LIV Golf 2026. Les dix premiers obtiendront également une exemption complète pour les International Series 2026 de l’Asian Tour.
©Cliff Hawkins / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP










