Le deuxième match de la journĂ©e de jeudi Ă Chaska dans le Minnesota a Ă©tĂ© fatal Ă Bastien Amat. Le Français 19e joueur mondial amateur a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© en huitièmes de finale de l’US Amateur.
EliminĂ© dès le premier tour de la phase match-play l’an dernier Bastien Amat aura franchi deux tours du 124e US Amateur.
Après avoir brillamment passĂ© le deuxième Ă©cueil du tableau final de l’US Amateur sur le parcours d’Hazeltine Ă Chaska dans le Minnesota Bastien Amat s’est heurtĂ© Ă un os lors l’après midi.Â
Victorieux 2&1 d’Hunter Logan en 32e de finale, le Français de l’UniversitĂ© du Nouveau Mexique s’est en effet inclinĂ© face Ă l’AmĂ©ricain Ethan Fang au tour suivant.
Le Texan de 19 ans membre de l’Ă©quipe des California Golden Bears Athletics s’Ă©tait qualifiĂ© in-extremis en play-off Ă l’issue de la 2e journĂ©e de Strokeplay et a dĂ©butĂ© sa journĂ©e par deux birdies. Il a ensuite profitĂ© de trois bogeys du Français sur les 7 derniers trous pour s’imposer 2Up.
A noter l’Ă©limination du numĂ©ro 1 amateur mondial, Luke Clanton (3 top 10 sur le PGA Tour en 2024) en 32e de finale, alors que les derniers espoirs europĂ©ens reposent sur les Ă©paules de deux espagnols, Jose Luis Ballester (10e joueur mondial) et Luis Masaveu (23e).
©Chris Keane/USGA











