Le Breakfast Club du WM Phoenix Open est devenu une tradition culte où des fans déguisés courent de nuit vers les gradins du 16 pour transformer le tournoi en fête géante bien avant l’arrivée des joueurs.
Au WM Phoenix Open, le spectacle commence bien avant le premier swing dans l’écrin bouillant du 16 du TPC Scottsdale.
Le Breakfast Club réunit en effet dès minuit des centaines de spectateurs décidés à sprinter vers les tribunes du par 3 le plus fou du golf.
Le nom vient d’une tradition lancée par le tournoi, surnommé « l’Open du peuple » : distribuer 10 000 burritos et de l’eau aux spectateurs du 16 à 9 heures le samedi matin, histoire de nourrir ceux qui ont sacrifié leur nuit pour être là.
The greatest race in golf 🏃
— PGA TOUR (@PGATOUR) February 7, 2026
Welcome to the Breakfast Club, @WMPhoenixOpen. pic.twitter.com/c2KO2yvYDH
Une tradition devenue culte
Sur la ligne de départ, certains viennent de concerts, d’autres n’ont tout simplement pas dormi. On croise des Super Mario, des poulets, des représentants de la police montée canadienne ou des Minions, tous venus vivre cette course vers le « Colysée ».
L’objectif ? Obtenir des places dans les gradins, ouvertes au public, pour bénéficier d’une vue imprenable environ trois heures avant que le premier groupe au départ du 10 n’atteigne le court par 3.
C’est probablement le meilleur événement sportif auquel j’ai jamais assisté.
Un spectateur
« Dès que vous partez, votre sang se met à couler et vos veines se remplissent d’électricité, et il n’y a rien de mieux que ça. Quand vous arrivez au 16, le premier coup tapé est comme le plus beau bruit de tonnerre que vous ayez jamais entendu, raconte un spectateur New Yorkais, Trey Osadchey. C’est probablement le meilleur événement sportif auquel j’ai jamais assisté. »
Même quand le jeu est interrompu et que le trou est vide, l’ambiance reste assourdissante : le 16 est déjà plein, et le Breakfast Club a fait son œuvre.
Photo : © WM Phoenix Open









