 
					Céline Boutier rentre dans le top 25 du Maybank Championship avec une belle carte de 68. La Sud-Coréenne Hye-Jin Choi s’envole en tête en Malaisie, avec la meilleure carte du jour pour la deuxième fois de suite (66). Pauline Roussin-Bouchard plonge au classement de ce prestigieux tournoi sans cut.
D.C.
Belle réaction de Céline Boutier qui passe de la 51e à la 24e place avec une carte de 68 (-4) pour afficher un score total de -5 après 36 trous disputés en Malaisie.
La Francilienne de 31 ans a une nouvelle fois concédé plusieurs bogeys (2), mais ses quatre birdies et son eagle au 18 (son neuvième trou du jour), lui permettent de rentrer dans le top 25 du Maybank Championship, à seulement quatre longueurs de la deuxième place. La 18e mondiale (et également 18e de la Race to CME Globe) reste sur trois top 10 en quatre départs de par le monde. Boutier a visiblement retrouvé la bonne carburation sur un tournoi qu’elle a déjà gagné en 2023.
Un duo de choix à la poursuite de Choi
La bonne carburation, Hye-Jin Choi l’a trouvée dès le début ! Auteure de la meilleure carte du jour deux fois de suite (64-66), la Sud-Coréenne de 26 ans consolide sa première place avec cinq coups d’avance sur un prestigieux duo de poursuivantes !
La tenante du titre chinoise Ruoning Yin occupe la deuxième place aux côtés de l’Australienne Hanna Green, cinquième mondiale il y a un an et retombée au 19e rang après une année 2025 compliquée. La lauréate du Women’s U.S. Open 2019 a néanmoins renoué avec un top 5 il y a deux semaines, son meilleur résultat de la saison.
Hannah Green sinking in those putts 🐣
— LPGA (@LPGA) October 31, 2025
Tune in now on @GolfChannel 📺 pic.twitter.com/ld0A8Smr9J
Pauline Roussin-Bouchard dégringole
Huit golfeuses sont au pied du podium à la quatrième place, dont l’ancienne numéro un mondiale Lydia Ko, la révélation Miyu Yamashita et les Européennes Linn Grant et Benedetta Moresco.
Pour retrouver trace de la deuxième Française engagée dans ce très prestigieux tournoi sans cut réservé à 78 privilégiées, il faut descendre très loin dans le classement. Pauline Roussin-Bouchard est passée complètement à côté de son deuxième tour avec notamment un aller en +5.
Le classement
Photo : Thananuwat Srirasant / Getty / AFP
 
								




 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							 
							
							
 
							
							 
							
							 
							
							



 
						 
							