
Le Royal & Ancient a dévoilé le calendrier complet des quinze tournois qui permettront de se qualifier pour la 154e édition de The Open en Angleterre, au Royal Birkdale (photo), prévue du 16 au 19 juillet 2026. Cette série de qualifications débutera le 9 octobre 2025 (avec l’Open d’Espagne) et s’échelonnera dans 13 pays et sur huit circuits différents : PGA Tour, Korn Ferry Tour, DP World Tour, Asian Tour, KPGA Tour, Japan Golf Tour, Sunshine Tour et Challenger PGA Tour of Australasia.
Suite à l’annonce conjointe officialisée le mois dernier par le R&A et l’Augusta National Golf Club, trois dates ont été ajoutées au calendrier des qualifications de The Open. Il s’agit de l’Open d’Espagne (DP World Tour), l’Open du Japon (Japan Tour) et le Link Hong Kong Open (Asian Tour).
Des places seront également mises en jeu sur le PGA Tour, à l’Arnold Palmer Invitational, au Memorial Tournament, au RBC Canadian Open mais aussi sur le Korn Ferry Tour via l’Open d’Argentine. Le DP World Tour n’est pas en reste avec, donc, l’Open d’Espagne dans moins d’un mois mais également l’Open d’Italie et le Genesis Scottish Open.
Le LIV Golf n’est pas oublié
Sur l’Asian Tour, on retient la 105e édition de l’Open de Nouvelle-Zélande, le Mizuno Open, le KOLON Korea Open et un autre tournoi à confirmer plus tard cette année. Le South African Open, co-sanctionné par le Sunshine Tour et le DP World Tour, proposera de son côté trois places.
Comme d’habitude, des qualifications régionales et finales, ouvertes aux golfeurs professionnels et amateurs répondant aux critères d’entrée, auront lieu au mois de juin sur des parcours en Grande-Bretagne et en Irlande. Enfin, et c’est une nouveauté, un champ très réduit de 12 joueurs aura une dernière chance de se qualifier le 13 juillet.
Le LIV Golf bénéficiera d’un accès à The Open comme cela a été le cas cette saison.
Tous les tournois concernés pour les qualifications et les spots mis en jeu
Photo : R&A