Céline Boutier a continué sur sa lancée ce samedi à Busan en Corée du Sud lors du troisième tour du BMW. Au sommet du classement, la Coréenne Hee Jeong Lim s’est détachée du reste de la meute.
Avec une carte sans la moindre erreur, Hee Jeong Lim a pris seule la tête de ce BMW Lpga International après trois tours. La joueuse membre du KLPGA a rendu un admirable 65 (-7). La Coréenne est maîtresse de son jeu dans cette épreuve, elle n’a loupé qu’un seul fairway sur les 54 trous joués, sans avoir concédé le moindre bogey.
Elle aura longtemps été à la lutte avec sa compatriote Hae Ran Ryu. Après huit birdies sur les quatorze premiers trous, cette dernière concédait un lourd double-bogey sur le par 5 du 14 puis un bogey au 18. Elle se retrouve à cinq longueurs de la tête. C’est l’inévitable Coréenne Jin Young Ko qui s’est emparée de la deuxième place avec une carte elle-aussi sans bogey de 67 (-5). La triple vainqueur cette saison est à quatre coups de la leader.
Jin Young Ko’s fourth birdie of the day comes at the 13th as she’s now 3 shots behind the leader at the BMW Ladies Championship! 🐦🐦🐦🐦
Stream the third round of the BMW Ladies Championship here! ➡️ https://t.co/lYTZTspGSp pic.twitter.com/fSCd9QMi0s
— LPGA (@LPGA) October 23, 2021
Boutier dans le top 20
Céline Boutier continue dans la régularité avec une troisième carte sous le par (-3) lors de ce troisième tour. La tricolore ne s’est pas ennuyée dans cette journée où elle aura concédé quatre bogeys inhibés par cinq birdies et un eagle. Elle intègre ainsi le top 20 à la 18e place.
Le leaderboard :
©CHUNG SUNG-JUN / GETTY IMAGES ASIAPAC / Getty Images via AFP