
Nous avons demandé à un panel composé de personnalités du monde du golf, de golfeurs et de journalistes de nous donner 5 favoris pour le Masters. Les 11 votants ont plébiscité l’ex-numéro 1 mondial titré à Augusta en 2015 en le citant unanimement.
Avec 11 étoiles il ne fait aucun doute pour les votants que Jordan Spieth aura son mot à dire dimanche prochain. Le tenant du titre et actuel numéro 1 mondial n’apparaît qu’en 3e position derrière son dauphin Justin Thomas. Mais un doublé de Dustin Johnson, réussi pour la dernière fois par Woods en 2001 et 2002 au plus fort de la domination du Tigre est une hypothèse envisagée par notre panel.
Les favoris
4e en 2018 pour sa deuxième participation le jeune papa Jon Rahm peut-il faire mieux porté par l’euphorie de la paternité ? La régularité et le sérieux de Patrick Cantlay a également séduit les votants. Tout comme les bons résultats du mois dernier du représentant tricolore 29e mondial Victor Perez.
DeChambeau délaissé
Demi-Finaliste du WGC Match Play après un excellent top 10 au Players on rêve de voir le numéro 1 Français enfiler la veste verte dimanche !
Les outsiders
Demi surprise l’absence de Bryson DeChambeau cité qu’une seule fois. La stratégie d’agresser le parcours retenue par l’actuel numéro 1 de la FedExCup n’avait pas particulièrement fonctionné en novembre dernier sur un parcours humide et des greens réceptifs (BDC s’était contenté de la 34e place). On imagine mal que cela se révèle payant cette fois.
Autres joueurs ayant obtenus deux votes ou moins : Xander Schauffele, Bryson DeChambeau, Sungjae Im, Joaquin Niemann, Lee Westwood, Matt Wallace, Matt Kuchar, Sergio Garcia, Collin Morikawa, Brooks Koepka.