Impacté par les restrictions de voyage, décidées par la plupart des gouvernements européens concernant les personnes en provenance de 6 pays situés dans le Sud de l’Afrique et dans lequel se propage le nouveau variant B11529, le DP World Tour a informé les joueurs et leur staff à la mi-journée ce vendredi
Dans une note transmise aux joueurs, aux cadets et au staff, l’instance européenne a indiqué que le Joburg Open devrait pouvoir aller à son terme “normalement” avant d’annoncer quelques heures plus tard que le tournoi serait réduit à 54 trous soit 3 tours afin de laisser la possibilité aux joueurs européens de rentrer dimanche.
Plus tôt dans la matinée plusieurs d’entre eux anticipant une situation inextricable avaient décidé de se retirer du tournoi à l’annonce des restrictions de voyage décidées par les pays européens pour les passagers en provenance d’Afrique Australe.
Le DPWT indique que l’épreuve se terminera ce samedi sachant qu’il y a toujours 3 places pour The 150th Open promises aux trois premiers joueurs du top 10 non exempté par ailleurs.
Le SA Open sorti du calendrier du DP World Tour, le Dunhill annulé
Concernant les deux tournois des deux prochaines semaines, le DP World Tour précise que le SA Open du 2 au 5 décembre chez Gary Player à Sun City est maintenu mais ne sera plus co-sanctionné par le circuit. La dotation est réduite à 500 000$ et il n’ouvre plus à aucune exemption sur le DP World Tour. En résumé il ne concernera que les joueurs du Sunshine Tour.
Le Dunhill Championship à Leopard Creek du 9 au 12 décembre est quant à lui purement et simplement annulé.
Les Français concernés
Les joueurs français comme Matthieu Pavon, Antoine Rozner, Alexander Levy ou Julien Guerrier ne se rendront donc pas comme prévu en Afrique du Sud en décembre. Reste à connaitre la décision des 7 joueurs Français encore engagés ce vendredi matin à Joburg. Frédéric Lacroix, qui occupait jeudi la 4e place du tournoi, Julien Brun, Robin Roussel, Ugo Coussaud, Robin Sciot-Siegrist, Joël Stalter et Romain Langasque.
Ce dernier nous a indiqué qu’il cherchait bien à rentrer en Europe. Vendredi soir Stalter a également renoncé à terminer son 2e tour interrompu par la nuit le lendemain.