Keita Nakajima est-il la prochaine nouvelle superstar du golf japonais ? La semaine dernière il a décroché à Dubai son ticket pour le Masters à Augusta, le premier des 3 tournois majeurs qu’il jouera en 2022.
A 21 ans Keita Nakajima était le grand favori de l’Asia-Pacific Amateur la semaine dernière à Dubai. A 18 ans en 2018 il avait terminé deuxième de ce tournoi mais cette fois c’est sur la plus haute marche qu’il est monté.
Victorieux en play-off du Hongkongais Taichi Kho sur le 2e trou de barrage au Dubai Creek Golf and Yacht Club, il est devenu le troisième japonais à s’imposer dans cette épreuve qui ouvre désormais les portes du premier majeur de la saison à Augusta.
Auparavant Nakajima avait obtenu le droit de s’aligner à l’US Open à Brookline et à The Open à St Andrews en vertu de son statut de numéro un mondial.
« Suivre les traces de Hideki (Matsuyama) et Takumi (Kanaya), c’est génial» a-t-il déclaré aux médias. « Je suis tellement excité de jouer trois tournois majeurs en 2022. Je suis très reconnaissant de bénéficier de si belles opportunités.»
If you’re ever going to copy a golf swing, I suggest this one! #1 amateur in the world Keita Nakajima! pic.twitter.com/q6rIcZx7J5
— Colt Knost (@ColtKnost) November 2, 2021
Nakajima a débuté le golf à l’âge de six ans après avoir vu Tiger Woods à la télévision et fait ses débuts sur le PGA Tour au Zozo Championship remporté par Matsuyama le mois dernier.
A noter qu’au classement mondial amateur masculin cette semaine le 1er Français est Julien Sale à la 96e place, chez les filles après les passages pros anticipés de Pauline Roussin-Bouchard et de Lucie Malchirand c’est Charlotte Liautier qui est la mieux classée à la 94e place talonnée par Adela Cernousek 95e.