À Spijk aux Pays-Bas où se déroule cette semaine le B-NL Challenge Trophy, Craig Howie, va tenter demain de remporter sa deuxième victoire sur le Challenge Tour. Il a joué samedi 68 (-4) pour un score total de -10.
En mai dernier, cet Écossais de 27 ans, avait déjà gagné sur ce circuit européen : c’était en Suède où il s’était alors imposé devant le Danois Marcus Helligkilde… leader depuis le premier jour aux Pays-Bas et actuellement deuxième après un moving day timidement dans le par.
À signaler que ce magnifique parcours The Dutch où se joue cette étape du Challenge Tour a été dessiné par un autre Écossais : Colin Montgomerie. Cela sera peut-être demain dimanche un élément encourageant pour Craig Howie, à la recherche d’une deuxième victoire sur le Challenge Tour.
Bérardo toujours dans la course
Clément Bérardo (-8) reste dans la course : l’Auxerrois pointe à la troisième place à deux coups du leader avant le dernier tour et peut postuler à la victoire. Il a rendu une carte sous le par ce samedi (-1).
Mauvais day pour les autres Français qui avaient montré de belles dispositions lors des deux premiers tours : Felix Mory, Julien Brun et Ugo Coussaud ont respectivement rendu des cartes de 74, 73 et 73 et reculent au classement général (18e, et 26es).
Notons toutefois que le Racingman David Ravetto, meilleur Français après le premier tour et auteur d’un vilain 76 vendredi, s’est en partie ressaisi : il a joué 70 et remonte à la 35e place.