La Thaïlandaise Patty Tavatanakit a pris seule les commandes ce vendredi du Honda LPGA Thailand après deux tours. Céline Boutier a confirmé sa bonne première journée avec une seconde carte sous le par en Thaïlande.
Patty Tavatanakit et Atthaya Thitikul étaient en tête au soir du premier tour : les deux Thaïlandaise le sont toujours après le deuxième tour ce vendredi. Les deux joueuses sont longtemps restées au coude-à-coude mais le 18 de ce Old Course du Siam CC de Pattaya a départagé les deux jeunes femmes (21 ans pour la première, tout juste 18 pour la seconde). Au prix d’un eagle sur ce par 5, Patty Tavatanakit s’est installée en tête pendant que ça compatriote concédait un bogey sur ce même trou. Avec sa nouvelle carte de 64 (-8), la récente vainqueur du ANA Inspiration dispose donc de trois coups d’avance sur Atthaya Thitikul et quatre sur l’Allemande Caroline Masson.
What. A. Finish. 💥@Patty_MPT eagles the 18th hole to take a three shot lead into the weekend in Thailand! 👇@hondalpgath | @GolfChannel pic.twitter.com/mNkSfBRCrD
— LPGA (@LPGA) May 7, 2021
Boutier toujours dans le coup
Après sa 14e place la semaine passée, Céline Boutier confirme qu’elle est en forme à un mois de l’US Open. La Française a signé une nouvelle carte sous le par (70), notamment grâce à 16 greens en régulation. L’ex numéro 1 mondiale amateur est 19e à 10 dix coups de la leader.