Perrine Delacour a signé une nouvelle carte sous le par et s’empare de la 6e place à l’aube du dernier tour. Céline Boutier est aussi dans le coup en 10e position.
Les jours se suivent et se ressemblent pour les Françaises du LPGA. Après une très belle première journée, le trio a confirmé ce samedi.
Ça n’avait pourtant pas très bien débuté pour Perrine Delacrour avec un bogey dès le 2. Mais elle rectifiait le tir avec deux birdies sur les deux suivants avant d’en enregistrer deux autres par la suite. Avec ce 68 (-3), la Picarde, qui a fait un détour par Carlsbad (Californie) pour opérer un changement de matériel, grimpe en 6e position à quatre coups des leaders, les Sud-Coréennes Inbee Park et Jin Young Ko.
Since a major overhaul of her golf bag, @PerrineDelacour has been on a hot streak, including this week at the @ShopRiteLPGA.
Delacour is at 7-under with 18 holes remaining.
READ MORE ⬇️ https://t.co/7m7XXgPlES
— LPGA (@LPGA) October 2, 2021
« J’ai changé de fers et j’ai augmenté le spin. Cela m’aide dans mon jeu c’est clair car depuis, je me mets plus près des drapeaux. Je suis donc très satisfaite de ce changement » a confié la joueuse entrainée par Chris Mason sur le site du LPGA.
Boutier également dans le top 10
Journée relativement calme pour Céline Boutier ce samedi. Deux birdies et un bogey ont simplement animé le parcours de la Francilienne qui a pris 31 putts (14 greens touchés). À la dixième place à cinq coups de la tête, elle semble un peu loin pour jouer la victoire, mais elle est en mesure de se battre pour le podium.
Seule Céline Herbin a connu un deuxième tour plus délicat avec une carte de deux coups au-dessus du par. Malgré quatre bogeys dont un sur son dernier trou, la Française franchit le cut de justesse à la 62e place.
Le leaderboard
©Sarah Stier / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP