L’Anglais de 29 ans a remportĂ© le 6e tournoi de l’European Tour de sa carrière, son quatrième en Rolex Serie, en dominant de la tĂŞte et des Ă©paules un Rory McIlroy Ă©teint lors du dernier tour.
Le suspense Ă©tait total Ă l’amorce de ce quatrième tour de l’Abu Dhabi HSBC Championship, premier tournoi de la saison. Mais Tyrrell Hatton n’a laissĂ© aucune chance Ă ses adversaires. En mode rouleau compresseur, il a tout simplement rendu la meilleure carte de la journĂ©e avec un 66. Putter en feu l’Anglais du Buckinghamshire a signĂ© 6 birdies et aucun bogey. Impressionnant de sĂ©rĂ©nitĂ© en dĂ©but de partie lorsqu’il a fallu sauver ses premiers pars, il a pris son envol par la suite avec plusieurs putts dĂ©cisifs pour birdie.
Ce quatrième Rolex Series Ă©gale le record de Jon Rahm. Il inscrit par la mĂŞme occasion 1335 points Ă la Race to DubaĂŻ (Rahm l’avait remportĂ© en 2019 avec 5898 points) et devrait grimper Ă la cinq ou sixième place mondiale lundi matin.Â
Tyrrell Hatton’s lead is now four.
— The European Tour (@EuropeanTour) January 24, 2021
Only two holes remaining.#ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/QXzr8Xs2CO
McIlroy maudit Ă Abu Dhabi
L’Anglais partageait sa partie avec le leader de la veille, Rory McIlory, mais le Nord-Irlandais n’a rien pu faire. Pourtant bien lancĂ© par deux birdies coup sur coup il Ă©tait stoppĂ© net par un bogey au 4 avec un loupant un putt d’un petit mètre. Avec trois autres bogeys contre deux birdies sur la suite de la partie, l’ex-numĂ©ro 1 mondial s’est montrĂ© plus fĂ©brile que son adversaire qui l’aura dominĂ© dans tous les domaines. Après avoir fini quatre fois deuxième (derrière Gary Stal en 2015 notamment), il termine pour la quatrième fois troisième et n’a toujours pas rĂ©ussi Ă inscrire son nom sur le trophĂ©e rĂ©servĂ© au vainqueur d’Abu Dhabi.
De son cĂ´tĂ© Tommy Fleetwood avait plutĂ´t rĂ©ussi son aller en -1, mais il n’a pas rĂ©ussi Ă confirmer sur le retour. Il lâchait mĂŞme sur la fin de parcours avec un double et un bogey sur les trois derniers trous.Â
Jason Scrivener seul deuxième
Les deux joueurs de Ryder Cup laissent donc la 2e place Ă la surprise de ce dernier tour Jason Scrivener. Après un aller difficile en +1, l’Australien a fait feu de tout bois sur le retour. Un eagle et 5 birdies sur ses 9 derniers trous de la semaine lui ont permis de rendre une carte de 66 (-6). C’est sa meilleure performance en carrière sur le circuit europĂ©en.Â
-6 for his last 7 holes 🔥@ScrivJ is on fire! #ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/3eUPAnbYdv
— The European Tour (@EuropeanTour) January 24, 2021
Â
3 Français dans le Top 20
Benjamin Hebert et Antoine Rozner ont connu un très bon dernier tour ce dimanche. Avec des cartes respectives de 67 et 68, ils terminent à la seizième place à -6, à égalité avec Romain Langasque (-1 aujourd’hui). Alexander Levy et Victor Dubuisson ont joué dans le par, ils terminent à un coup des trois tricolores, à la vingt-cinquième place.
DĂ©ception en revanche pour Mike Lorenzo-Vera (T-41) et Victor Perez (T-46) malmenĂ©s dans ce dernier tour, et qui doivent se contenter d’une place en fin de classement après avoir signĂ© une dernière carte de 76.
Le leaderboard
Les FrançaisÂ
Photo Ross Kinnaird/Getty Images





















