Avec l’arrivée du nouveau variant provoquant de nombreux remous concernant les restrictions de voyage le DP World Tour aurait pris la décision d’annuler les deux prochaines étapes de son circuit en Afrique du Sud
Romain Langasque, Julien Brun, Frédéric Lacroix, et 4 autres joueurs tricolores présents à Joburg pour le coup d’envoi de la saison en Afrique du Sud ne lâchent plus leur téléphone. Ils espèrent tous pouvoir rentrer le plus rapidement possible en France, peut-être même avant la fin du tournoi malgré leur bonne place au classement pour les deux derniers cités.
Le communiqué de Matignon, le silence du DP World Tour
Après la découverte d’un nouveau variant en Afrique du Sud, la France a d’annoncé la suspension des vols en provenance d’Afrique Australe. «La découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant», a annoncé Matignon à l’AFP vendredi 26 novembre.
Les tricolores comme tous les Européens s’activent donc pour trouver une solution, pour rejoindre le vieux continent en transitant par Dubai, Doha ou Abu Dhabi.
Alors que le 2e tour a été provisoirement suspendu en raison d’une menace orageuse, la liste des joueurs se retirant du Joburg Open ne cesse de s’allonger.
C’est donc une tout autre menace qui pèse sur le nouveau circuit rebaptisé DP World Tour. Celui-ci n’a toujours pas communiqué officiellement, mais d’après nos informations, les deux tournois des deux prochaines semaines, le SA Open à Sun City ou le Dunhill à Leopard Creek vont très certainement être supprimés du calendrier.
Play has been suspended due to inclement weather 🚨#JoburgOpen pic.twitter.com/DW8P3NEe2e
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 26, 2021