Le jeune Norvégien auteur d’un splendide 62 a pris les commandes du Mayakoba Championship à la veille du dernier tour mais pour réussir à défendre son titre dimanche, il devra contenir les assauts d’un autre diplômé d’Oklahoma State Talor Gooch et du numéro 7 mondial Justin Thomas !
Visiblement le petit incident du début de semaine lorsque Danny Lee a malencontreusement endommagé le driver de Viktor Hovland au practice n’a pas eu de répercussions sur la performance au driving de la pépite scandinave.
Hovland chez lui au Mexique
Le Norvégien de 24 ans qui vise un troisième titre sur le PGA Tour a terminé en trombe le 3e tour et ses problèmes de chipping dont il avait souri l’an dernier lors de sa victoire au Puerto Rico Open sont de l’histoire ancienne.
Très à l’aise sur ses mises en jeu – il a encore touché 12 des 14 fairways samedi – il n’a pas hésité à sortir le driver au 17, un par 4 dont il a attaqué le green depuis le départ. Puis au 18 afin de prendre deux coups d’avance sur un autre joueur passé par la Oklahoma State University Talor Gooch.
Viktor Hovland drove the 289-yard par 4 … and then some.
Right over the flag. 😯 pic.twitter.com/db0hTInaTg
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 6, 2021
Making it look simple. 👌
Viktor Hovland birdies the 18th for a -9 today @WWTAtMayakoba.
He leads by two. pic.twitter.com/ia8OHVfMrj
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 6, 2021
Justin Thomas connait la chanson
Les deux hommes partageront la dernière partie ce dimanche sur le parcours d’El Cameleon à Playa del Carmen mais devront garder un oeil sur la performance de Justin Thomas.
Comme les deux joueurs devant lui au classement avant le dernier tour JT a rendu une carte vierge de bogey avec à la clé un solide 64 qui le place en embuscade à 3 coups du leader.
Never a doubt. 🕳@JustinThomas34 from downtown to grab a share of the lead. pic.twitter.com/yAV31H4ZEP
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 6, 2021
Wolff en perte de vitesse
Tenant du titre Hovland espère bien inscrire un 3e titre sur le PGA Tour à son palmarès mais tout est possible sur ce parcours comme le prouve la déconvenue enregistrée par Matthew Wolff samedi.
Lui aussi est passé par la fac d’Oklahoma et après avoir largement dominé son sujet lors des deux premiers tours (61, 68) Wolff n’a pas réussi à enchainer et a rendu une carte de 74 qui le relègue au rang de faire-valoir à la 17e place.
Le résumé vidéo du 3e tour
Le leaderboard
©PGA Tour