
Justin Rose et Tommy Fleetwood s’élanceront une nouvelle côte à côte ce dimanche pour tenter d’aller décrocher la victoire dans la première levée des Playoffs de la FedEx Cup.
Il s’en est fallu d’un rien que Tommy Fleetwood change de partenaire pour le dernier tour du FedEx St. Jude Championship.
Et certainement que le natif de Southport préfère partager les 4 dernières heures dans la chaleur de Memphis avec son compatriote et ami Justin Rose qu’avec l’insatiable numéro 1 mondial Scottie Scheffler alors que se profile la perspective de s’imposer pour la première fois sur le PGA Tour après 6 deuxièmes places et 5 troisième places en huit ans.
Quoi qu’il arrive, il y aura de la bonne humeur, et nous nous serrerons la main dans une franche accolade sur le 18.
Tout s’est joué sur le green du 18 samedi lorsque Rose a rentré son putt d’1m40 pour revenir à -13 et se hisser seul à la deuxième place.
En cas d’échec c’est le Texan qui aurait eu les faveurs de la dernière partie. Au lieu de ça, ce dernier devra se contenter de l’avant dernier départ aux côtés du champion de l’US Open, J.J. Spaun.
« J’imagine que Tommy était content que je rentre ce putt a expliqué Justin Rose. Je savais que Scottie était à -12. Je savais que ce serait sympa de jouer avec Tommy dimanche. Tommy est probablement plus content de m’avoir avec lui plutôt que de jouer en tête à tête avec Scottie.»
Vacances ensemble au Portugal
Les deux anglais sont inséparables depuis deux semaines, ils rentrent de vacances au Portugal en famille et se retrouveront donc pour la deuxième journée consécutive associés en dernière partie.
Straight from vacation to 1-2 on the leaderboard 👀
Justin Rose and Tommy Fleetwood get to spend another 4+ hours together this afternoon. pic.twitter.com/upIA9jO554
— GOLF.com (@GOLF_com) August 9, 2025
Alors même si cet ultime birdie a réduit l’avance de Fleetwood de moitié à l’aube du dernier tour, elle va lui permettre de disputer ce 4e tour dans un environnement agréable.
« Ce sera plus confortable pour nous deux. Il y a tout un groupe de poursuivants demain qui n’a rien à perdre, donc c’est toujours très tendu. Avec un coup d’avance, il est sûr que vous allez être attaqués.»
La perspective de jouer aux côtés de l’un de ses amis les plus proches lors du dernier tour dimanche va certainement libérer les deux britanniques.
« Cela ne m’est pas arrivé souvent, pour être honnête. L’enjeu est énorme demain, chacun de nous devra s’accrocher, continuer à faire de son mieux. Nous voulons tous les deux la victoire. Nous voulons bien jouer. C’est l’objectif numéro 1. Mais quoi qu’il arrive, il y aura de la bonne humeur, et nous nous serrerons la main dans une franche accolade sur le 18.»
©Andrew Redington/Getty Images