Matt Kuchar et son fils Cameron ont survolé l’édition 2025 du PNC Championship en établissant le nouveau record du tournoi. Dans cette épreuve familiale sur invitation, ils succèdent à un autre duo père-fils, celui des Langer.
Époustouflant : -33 sur 36 trous ! Le score des vainqueurs du PNC Championship est tout simplement époustouflant. Il faut dire que les Kuchar présentaient une équipe de premier plan avec le père, Matt, nonuple vainqueur sur le PGA Tour, et Cameron, le fils de 17 ans, actuellement 25e du classement junior des États-Unis (Rolex Junior AJGA).
Retrouvez le classement complet
Après un premier tour déjà impressionnant dans ce format 100 % scramble sur deux tours (15 birdies), les Kuchar ont creusé vite l’écart et tué le suspense dans le deuxième et dernier tour en alignant de nouveau les birdies comme des perles, avec des bonus dès le trou n°3 puis au n°18 sous la forme d’un eagle.
An emotional victory ♥️
— PGA TOUR (@PGATOUR) December 21, 2025
After the recent loss of father Peter, Matt Kuchar and his son Cameron bring home the win @PNCChampionship. pic.twitter.com/PM1ip4Xluq
Le 2e tour a donc été encore plus abouti que le premier : -18 ! Au total, seulement quatre trous sur les 36 joués ont échappé à un birdie ou à un eagle du duo.
Même les Love (Davis Love III et Dru Love, le fils) et les Korda (Nelly et Petr, le père, ancien n°2 mondial en tennis) ont eux aussi enflammé le deuxième tour, mais il était tout simplement impossible de suivre le rythme des Kuchar. Le fier paternel termine donc de la meilleure des façons une année difficile sur le PGA Tour qui l’a vu céder une grande partie des droits de jeu (il n’aura que des droits réduits grâce à la « money list » en carrière). Il avait aussi eu la douleur de perdre récemment son père, le grand-père de Cameron donc.
Record du tournoi battu !
« Cameron a été à la fois le cheval et la selle de notre équipe », a résumé Matt en filant la métaphore cheval. Façon de dire que jouer avec son fils, c’est son dada…
Les Kuchar ont battu le record du score le plus bas signé dans cette épreuve, qui était jusque-là l’œuvre de John Daly et son fils John Daly II en 2021. Leur score était de -28 total. Ils ont aussi signé la meilleure carte jamais enregistré dans ce tournoi avec ce 54.
Les tenants du titre, Bernhard Langer et Jason Langer, ont terminé assez loin. Les absents de marque de cette épreuve étaient bien sûr les Woods, Tiger et Charlie. Le Tigre est toujours convalescent.
Le coup du jour été, lui, signé par un homme de 86 ans, un certain Lee Trevino, une légende vivante du jeu six fois sacré en Majeur. Un petit coup de sandwedge rentré dans le trou pour eagle !
86 years old with no signs of slowing down ⚡️
— PGA TOUR Champions (@ChampionsTour) December 21, 2025
Lee Trevino never dissapoints @PNCChampionship. pic.twitter.com/req6uNe0hl
Le leaderboard
Photo : Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP












