
Outre Rory McIlroy et Shane Lowry, le plateau 2025 de l’Amgen Irish Open disputé cette année au K-Club, hôte de la Ryder 2006, s’est renforcé de trois « stars » du LIV Golf : Brooks Koepka, Sergio Garcia et Tyrrell Hatton.
Cette 70e édition de l’Amgen Irish Open (4-7 septembre) risque fort de marquer les esprits. En plus de se dérouler sur le mythique tracé du K-Club, dans le comté de Kildare, hôte de la Ryder Cup 2006 remportée par les hommes du capitaine gallois, Ian Woosnam, l’étape irlandaise du DP Word Tour pourra compter sur la présence de plusieurs très grands joueurs.
Si Rory McIlroy et Shane Lowry ont déjà confirmé qu’ils seront bien au départ, dans le sillage du Danois Rasmus Højgaard, le tenant du titre, trois très gros poissons du LIV Golf s’ajoutent à la liste. Brooks Koepka, Sergio Garcia et Tyrrell Hatton participeront en effet à l’un des tournois phares du Back 9 sur le DP World, fort d’une dotation de 6 millions de dollars.
Voir cette publication sur Instagram
« Nous sommes ravis d’annoncer que Brooks Koepka, Sergio Garcia et Tyrrell Hatton participeront à l’Amgen Irish Open en septembre, a annoncé le club irlandais sur ses réseaux sociaux. Des victoires en tournoi majeur aux exploits inoubliables de la Ryder Cup, ces stars sont prêtes à offrir un golf de classe mondiale à Kildare – et vous pourrez être là pour tout voir. »
Le Palmer North, classé parmi les trois meilleurs parcours de golf d’Irlande, a accueilli à deux reprises l’Open d’Irlande. En 2016 (victoire de Rory McIlroy) et en 2023 (victoire du Suédois Vincent Noorman).
Cinq fois victorieux en Majeurs, Brooks Koepka fera ses débuts à l’Irish Open alors que Sergio Garcia s’était imposé en 1999 au Druids Glen Golf Resort. L’Espagnol, qui tente de « convaincre » Luke Donald de le retenir parmi ses six choix, faisait partie de l’équipe européenne de Ryder Cup en 2006 au K-Club.
Quant à Tyrrell Hatton, ce sera sa 8e visite à l’Irish Open. 4e en 2015, il avait fini 5e l’année suivante au K-Club avant d’enchaîner avec quatre cuts manqués entre 2017 et 2023.
Photo : Ezra Shaw/Getty Images/AFP