C’est quasiment l’intégralité de The Open que les chaines du groupe Canal+ vont proposer cette semaine. Une couverture XXL pour le 4e et dernier majeur de la saison où seront présents 5 Français !
Juillet rime souvent avec “orgie” de Golf pour les fans de sports.
Après les heures de direct de la semaine passée avec l’Évian Championship et le Genesis Scottish OpenThe Open, les équipes dédiées au Golf sur les chaines du groupe Canal restent mobilisées avec des retransmissions en direct et en intégralité, du premier au dernier coup de The Open pendant les quatre tours.
Dès 7h30 du matin le jeudi 16 juillet, les premiers départs et les tout premiers coups frappés au Royal Birkdale vous seront proposés. Le direct durera jusqu’à 21h30, pour les toutes dernières parties. Idem pour le 2e tour, le vendredi 17 juillet.
Le direct pour le troisième et le quatrième jour, les 18 et 19 juillet, débutera à 11 heures pour le samedi et à 10 heures pour le dimanche.
Les retransmissions en direct se termineront bien sûr jusqu’aux derniers coups des parties leaders aux alentours de 21 heure le samedi et avec la remise des prix vers 20h20 dimanche.
Golf+, Canal+Sport et Canal+
Sur Canal+, le tournoi sera diffusé le samedi de 16 heures à 21 heures et dimanche de 15h40 à 20 heures.
Sur Canal+sport, ce sont les deux premiers tours qui seront visibles le jeudi de 15 heures à 21h30 et le vendredi de 15h30 à 21H30.
- — Premier tour —
Jeudi sur Golf+ de 7h30 à 21h30 et sur Canal+Sport de 16h50 à 21h30 - — Deuxième tour —
Vendredi sur Golf+ de 7h30 à 21h30 et sur Canal+Sport de 18h10 à 21h30 - — Troisième tour —
Samedi sur Golf+ de 11h00 à 21h00 et sur Canal+ de 17h00 à 21h00 - — Quatrième tour —
Dimanche sur Golf+ de 10h00 à 20h20, et sur Canal+Sport de 11h10 à 17h30 puis Canal+ de 17h30 à 20h20
Les équipes : Charlotte Gabas et Krystel Mourgue d’Algue seront en plateau à Paris et sur place 3 duos se relaieront aux commentaires. Adrien Toubiana – Jean Van de Velde, Dimitri Martin – Cyril Miranda et Steven Boullé – François Calmels. Sur le parcours Thomas Levet sera au plus près des joueurs.
Vous pouvez aussi, si vous êtes anglophone et carrément mordu, suivre le tournoi sur le site officiel où une radio vous sera proposée pour les commentaires en direct de l’intégralité du tournoi. Pour les fervents d’histoire, le site distille également de très nombreuses vidéos sur les éditions passées qui sont franchement passionnantes. Il vous faut pour cela vous créer un compte gratuit pour randa.tv.
Mais bien sûr, si vous préférez la langue de Molière, venez régulièrement sur Golf Planète où notre envoyé spécial vous fera vivre au plus près cette 153e édition du British avec la présence record de six Français !












