
Co-leader jeudi soir avec une première très belle carte de 63 (-8) sans bogey, Félix Mory a remis ça lors du 2e tour du Dormy Open sur l’Upsala Golf Club avec un solide 65 (-6). A -14 (128), le Nordiste, actuellement 12e de la Road to Mallorca, devance d’un et deux coups les Anglais John Gough et Jamie Rutherford. Clément Charmasson et Julien Sale sont les autres français à franchir le cut.
L.V.
Déjà vainqueur le 22 mai 2021 du Dormy Open, sur le tracé de l’Österåkers Golfklubb, Félix Mory vise la passe de deux, cette fois sur l’Upsala Golf Club. Le Nordiste domicilié en Bavière (Allemagne) est en effet seul en tête après 36 trous. Dans la foulée de son sublime 63 (-8) sans erreur pour entamer cette étape suédoise, il a ainsi enchaîné magistralement avec son 65 (-6) du jour lesté par un seul bogey (le premier en 36 trous) contre sept birdies.
Retrouvez le classement et les tee times du 3e tour
Malgré ces deux très belles prestations, le golfeur français ne possède qu’une petite longueur d’avance sur John Gough et deux sur Jamie Rutherford, un duo d’anglais qui est très loin d’avoir abdiqué.
Félix Mory will take a one-stroke lead into the weekend at the #DormyOpen 🇫🇷 pic.twitter.com/Q2TxzsGmov
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) August 29, 2025
« J’ai été content de mon attitude aujourd’hui, souffle-t-il à l’issue de ce 2e tour. J’ai commencé le parcours avec deux occasions proches que j’ai hélas ratées, mais je suis resté patient. Je me suis créé quelques autres opportunités, et j’ai converti quelques putts. Le putter fonctionne bien et je frappe droit au drive en ce moment. J’ai bien fait les choses aujourd’hui. Rien de fou, mais tout était bon. »
Victorieux du Swiss Challenge le 8 juin dernier, Félix Mory, 30 ans, pourrait faire un bond très important au sein de la Road to Mallorca (il est pour l’instant 12e) et ainsi quasiment assurer sa présence sur le DP World Tour en 2026.
Je sais que si j’ai une bonne attitude et que j’essaie de m’améliorer, le reste se mettra en place tout seul.
Félix Mory
« La saison touche à sa fin, donc nous savons tous où nous en sommes, souligne-t-il, lucide. Au final, ce qui compte, c’est de faire notre travail et d’essayer de nous améliorer. Je sais que si j’ai une bonne attitude et que j’essaie de m’améliorer, le reste se mettra en place tout seul. J’ai hâte de m’amuser ce week-end sur un super parcours. Il y a beaucoup de coups amusants à frapper. »
Beaucoup de casse chez les Français
En postant une carte de 68 (-3), Clément Charmasson avance de deux rangs au leaderboard. Le Toulousain occupe la 14e place à -8 (134) alors que Julien Sale, 67 (-4) aujourd’hui, effectue un sérieux rapproché (+36 places). Le Réunionnais, qui a préféré rester en Europe cette semaine plutôt que de repartir sur l’Asian Tour, pointe en 32e position à -6 (136).
Les sept autres tricolores présents en Scandinavie manquent, hélas, le cut fixé à -5 !