Dans ce Moving Day de la Rolex Grand Final, Félix Mory est sorti du top 5 pendant que l’Anglais James Morrison a pris les commandes. Julien Sale n’a pas réussi à se rapprocher de la tête.
N.C.
Tout est jouable dans cette finale de l’HotelPlanner Tour, l’expérimenté James Morrison l’a bien compris. 36e à la Road to Mallorca avant le tournoi, l’Anglais pourrait réaliser le coup parfait en s’imposant ce dimanche.
Retrouvez le classement complet et les tee times du 4e tour
Il en tout cas bien parti puisqu’il a pris seul la tête du classement grâce à un excellent 65 (-7) sans la moindre erreur.
Bogey-free 65 (-7) for James Morrison who cards the joint low round of the week in Mallorca ✍️#RolexGrandFinal pic.twitter.com/B5oKKjajkP
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) November 1, 2025
Le double vainqueur sur le DP World Tour partira avec trois coups d’avance sur le Sud-Africain Daniel Van Tonder et l’Ecossais Euan Walker ce dimanche sur le Club de Golf Alcanada.
L’eagle au 1 de Félix Mory laissait présager de grandes choses dans ce troisième tour. Cela n’aura finalement été que la seule belle lumière d’une journée assez terne pour le Nordiste. Seuls deux bogeys sur la suite, au 9 et au 14, sont venus animer le reste de son après-midi. Avec cette carte dans le par, le vainqueur du Swiss Challenge au mois de juin dernier a reculé au sixième rang, à cinq unités du leader.
An eagle three for Mory at the first 🦅#RolexGrandFinal pic.twitter.com/rGHq6UdXyO
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) November 1, 2025
Mince espoir pour Julien Sale
Malgré deux doubles au 8 et au 10 et un bogey au 5, Julien Sale a réussi à jouer sous le par ce samedi. Il a conclu son Moving Day en 71 (-1) grâce à six birdies, ce qui ne lui a pas permis de remonter réellement au classement. Englué à la douzième place, celui qui évolue également sur l’Asian Tour aura besoin d’un dimanche record pour espérer atteindre un podium qui lui ouvrirait les portes du DP World Tour.
Clément Charmasson est, quant à lui, toujours dans les clous pour accéder à l’étage supérieur. Le Toulousain a enchaîné une deuxième carte consécutive dans le par sur le tracé majorquin. 25e provisoire, il reste projeté à la 19e place de la Road to Mallorca.
Oihan Guillamoundeguy (31e) est plus loin au classement. Mais depuis longtemps assuré d’évoluer sur le Tour européen dans quelques semaines maintenant…
Le leaderboard
©OCTAVIO PASSOS / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP











