Le Suédois Ludvig Åberg poursuit sa course en tête au terme d’une troisième journée où 9 joueurs sont parvenus à jouer 63 ou moins !
Des birdies comme s’il en pleuvait !
On ne compte plus les scores dans les 60 cette semaine pour le dernier tournoi de la saison du PGA Tour à St Simons Island en Georgie.
Ce RSM Classic de tous les records ravit les spectateurs et les téléspectateurs que les scores sous le par enthousiasment.
Samedi c’est le Canadien Mackenzie Hugues qui a donné le ton de ce 3e tour avec une carte de 60 mais non sans avoir au préalable manqué un putt d’un peu plus de 5 mètres pour 59 au 18 !
Eight birdies and an eagle for @MacHughesGolf 👀
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 18, 2023
He needs a birdie at the last for a 59 @TheRSMClassic. pic.twitter.com/hDYa7ivwba
Bien mais pas suffisant.
Scandinave au sang froid
En effet en tête le Suédois Ludvig Åberg qui reste sur 5 top 10 lors de ses 7 dernières sorties, rêve d’inscrire une victoire sur le PGA Tour à son palmarès, déjà riche d’un succès sur le DP World Tour.
5 mois simplement après ses débuts pros, il devrait intégrer le top 50 mondial et par conséquent décrocher sa place au départ du prochain Masters.
Samedi le Scandinave a terminé pied au plancher son “moving day”.
4 birdies et un eagle ont permis au jeune homme de 24 ans de passer sous les 30 au retour et de signer une carte de 61 !
Always looked like a three!
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 18, 2023
Ludvig Åberg holes it for birdie @TheRSMClassic. pic.twitter.com/PbhFfu7jFV
Une performance qu’il doit en grande partie à sa qualité de driving puisqu’il a dominé le champ de plus de 3 coups dans ce compartiment du jeu lors du 3e tour sur le Seaside Course.
Mais aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce fantastique score ne lui a pas permis d’accroitre son avance sur son principal rival au classement.
Eric Cole va succéder à Cameron Young
L’Américain Eric Cole, qui sauf surprise devrait décrocher le titre de Rookie de la Saison dimanche, a également fait feu de tout bois.
Near albatross for Eric Cole 😲
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 18, 2023
He holds a share of the lead @TheRSMClassic. pic.twitter.com/r9UzQ6rRue
Le Californien de 35 ans a lui aussi rendu une carte de 61 avec un retour en 28 ! Et lui aussi rêve de s’imposer pour la première fois de sa carrière dans l’élite.
Cela promet une très belle bagarre dimanche pour l’ultime rendez-vous des FedExCup Fall.
Le Leaderboard
© Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP