Handicapé depuis plusieurs longs mois par des douleurs persistantes au dos, Gary Stal, membre de l’Asian Tour, poursuit tant bien que mal sa rééducation. Mais un retour à la compétition n’est pour le moment clairement pas à l’ordre du jour.
L.V.
Présent sur l’Asian Tour en 2025 via les Cartes d’accessions à la fin du mois de décembre 2024 en Thaïlande, Gary Stal n’a finalement disputé que quatre tournois la saison passée, ne franchissant pas le cut sur les deux premiers et en abandonnant sur les deux suivants.
Retiré sur blessure après 18 trous au Mandiri Indonesian Open à la fin du mois d’août, le Français installé à Dubaï traine un mal de dos récurrent qui l’empêche de pratiquer normalement son métier de golfeur professionnel.
Pour le moment, il est pour moi difficile de faire 18 trous. Donc, un tournoi en compétition, on en est loin.
Gary Stal
Aperçu cet hiver au Golf Club de Lyon où il a fêté ses 34 ans le 9 février en compagnie de son père, Georges, membre du club, le vainqueur sur le Tour européen de l’HSBC Abu Dhabi Championship 2015 tente de refaire surface après avoir consulté plusieurs spécialistes.
« J’ai vu plein d’ostéopathes, mon dos va mieux mais je ne suis qu’à 30 % de mes capacités, résume-t-il doucement tout en nous confirmant qu’il n’envisageait pas de se faire opérer. J’arrive à taper deux sauts de balles sans avoir mal mais après, avec la marche et taper la balle, ça devient compliqué. Pour le moment, il est pour moi difficile de faire 18 trous. Donc, un tournoi en compétition, on en est loin. Je fais le maximum pour revenir, mais dans la douceur plutôt que de forcer. Je veux vraiment avoir réglé tous ces problèmes avant de reprendre la compétition. L’Asian Tour m’a délivré la dernière place des Cartes en exemption. A moi de voir maintenant quand je reprendrai. »
Photo : Nathan Cardet / Golf Planète









