Sur le parcours Ballesteros de Pont Royal, une cinquantaine de compétiteurs (avocats, magistrats, experts judiciaires, notaires et huissiers) ont participé samedi dernier au premier championnat de France de golf des professionnels de Justice, la Juris Golf 2023
Ce tournoi était organisé au profit d’une association qui œuvre en faveur de l’autisme. Golf Planète qui était partenaire reviendra prochainement sur ce sujet de golf et autisme.
Les parrains de l’édition 2023 était Abdel Benazzi, ancien capitaine de équipe de France de rugby et Thomas Colombel qui est parvenu à dépasser sa forme d’autisme dont il est atteint pour devenir le 34e Français au classement mondial WAGR ! Thomas qui venait tout juste d’apprendre sa sélection en Equipe de France handigolf.
Chez les hommes, T. Colombel étant pro, le vainqueur de la Juris Golf 2023 est un expert judiciaire, Gilles Chartier, (Versailles), devant deux avocats, Benjamin Berbezier (Avignon, vainqueur de édition 2022) et Olivier Wagnon (Paris), avocat au barreau de Paris.
Chez les femmes, la lauréate est une avocate Hélène Pélissier-Gateau (Bordeaux), devant sa consœur Catherine Bouffard (Grenoble) et une experte judiciaire Catherine Lauterniet (Grenoble).
Rendez-vous a déjà été pris pour la Juris Golf 2024…
Le top 5 féminin :
Le top 5 masculin :
Thomas Colombel en clinic et sur le parcours :