Victorieux le 26 juillet dernier du Monroe Invitational, l’un des plus prestigieux tournois amateurs aux Etats-Unis, Oscar Couilleau a validé sa présence le 13 novembre prochain au Butterfield Bermuda Championship. Le jeune espoir du golf tricolore sera pour l’occasion caddeyé par le responsable de la filière messieurs à la ffgolf, Grégory Havret (photo).
L.V.
Un attelage 100 % français sera au départ du Butterfield Bermuda Championship, tournoi des Falls Series du PGA Tour programmé du 13 au 16 novembre au Port Royal Golf Course de Southampton, aux Bermudes.
Oscar Couilleau, 17 ans, grand espoir du golf tricolore, membre de l’équipe européenne de la Ryder Cup Junior fin septembre à Bethpage et vainqueur au mois de mai de la Gounouilhou avec St-Nom-la-Bretèche, aura à ses côtés en tant que caddie l’actuel responsable de la filière messieurs à la ffgolf, Grégory Havret.
Champion d’Europe Boys en Autriche
« J’étais en vacances et j’ai reçu un coup de fil de son père, nous explique Grégory Havret. Il m’a demandé si j’étais intéressé pour le caddeyer là-bas. Je ne m’y attendais pas. Mais je m’entends très bien avec Oscar. On passe pas mal de temps ensemble depuis un an maintenant. J’étais avec lui quand il a été sacré champion d’Europe Boys par équipes en Autriche au mois de juillet 2024. Je les ai accompagnés dernièrement en Irlande. Il y avait aussi Hugo Le Goff… »
« J’ai accepté rapidement sa proposition d’être son caddie, poursuit le triple vainqueur sur le Tour européen entre 2001 et 2008. Je trouve ça génial. C’est hyper intéressant, et passionnant. C’est super d’avoir cette confiance mais il va falloir que je sois bien à la hauteur. »
Le but est que je lui profite un maximum. Avec des conseils pertinents et une attitude digne d’un caddie de haut niveau.
Grégory Havret
Pour mettre toutes « ses chances » de son côté, le désormais cadre à la Fédération française de golf s’envolera le 8 novembre vers les Bermudes. Pour préparer au mieux ce rendez-vous pas comme les autres, résultat de cette victoire de l’actuel 66e joueur mondial amateur le 26 juillet dernier au Monroe Invitational, à Rochester (New York), l’un des plus prestigieux tournois amateurs aux Etats-Unis.
« J’arriverai là-bas assez tôt, le dimanche avant le tournoi, précise encore Grégory Havret. On aura pas mal de jours d’entraînement, pas mal de jours pour se faire l’un à l’autre aussi. Et puis surtout pour essayer de faire du mieux possible durant cette semaine. Le but est que je lui profite un maximum. Avec des conseils pertinents et une attitude digne d’un caddie de haut niveau. C’est à ça que je vais essayer de m’atteler dans les prochains jours pour être au point. »
Photo : Luke Walker / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP










