
Valentine Delon, Sara Brentcheneff et Constance Fouillet ont pris la septième place du Championnat du monde amateur par équipes dames la semaine passée à Singapour. La coach de l’équipe, Gwladys Nocera, a tiré le bilan de cette 31e édition de l’Espirito Santo Trophy.
GOLF PLANÈTE : Quel est votre ressenti sur cette septième place ?
Gwladys NOCERA : C’est la meilleure performance de l’équipe de France depuis 2010. C’est plutôt hyper positif et ça prouve qu’on va dans le bon sens. On a évidemment des regrets, notamment sur la deuxième journée où les putts ne sont pas tombés alors que les filles ont très bien joué. Elles n’ont pas réussi à concrétiser leurs super coups et leur bonne gestion du parcours, donc c’était un peu frustrant. Dans l’ensemble, elles ont fait un beau tournoi avec leurs forces et leurs faiblesses.
G.P. : Que retenez-vous de cette édition ?
G.N. : Moi, ce que je retiens, c’est une équipe de France qui bouge dans le bon sens, avec des compliments de la part de pas mal de coachs étrangers. Les filles ont été superbes, ont représenté le drapeau avec fierté, honneur et beaucoup de respect. Ce sont des choses qui sont importantes à mes yeux.
G.P. : Ceci est de bon augure pour la suite ?
G.N. : On continue cette aventure. L’objectif de gagner ce tournoi est évidemment toujours présent et on compte bien l’atteindre dans un futur proche. Nous sommes bien accompagnées par la Fédération et nos partenaires (Lacoste, Ping et Garmin), donc nous y croyons avec Véronique Smondack (coach) et Philippe Vignon (kinésithérapeute).
Voir cette publication sur Instagram
©Ladies European Tour