Disputé comme prévu dans des conditions très venteuses, le premier tour du Bermuda Championship n’a guère souri aux quatre Français en lice, qui ont tous joué au-dessus du par. L’amateur Oscar Couilleau, du haut de ses 17 ans, n’a pas à rougir de sa performance. Le leader est le Canadien Adam Hadwin.
Comptablement, le premier tour des Français aux Bermudes n’est pas enthousiasmant. Le quatuor a joué au-dessus du par. Ni Victor Perez, ni Matthieu Pavon, ni Antoine Rozner ni Oscar Couilleau ne figurent dans le top 50 provisoire.
Mais on peut choisir de voir aussi le verre à moitié plein.
Le leaderboard complet
Dans les fortes bourrasques qui balaient l’archipel, les Bleus se sont accrochés aux branches et n’ont pas dit adieu au cut, loin s’en faut.
Objectif cut
Pavon était dans le par après 12 trous mais il a cédé du terrain dans le final avec quatre bogeys sur ses six derniers trous. Son score de 75 (+4) est d’autant plus frustrant qu’il a touché 14 greens en régulation. Le scénario est presque le même pour Perez qui rend un 74 rageant (+3) puisqu’il termine par deux bogeys sur ses deux derniers trous.
Lui aussi dans les parties matinales, au moment où le vent était peut-être le plus présent, Oscar Couilleau a lui aussi souffert avec un 75. Pour rappel, il dispute à 17 ans son premier tournoi sur le PGA Tour, avec sur son sac, un caddie de prestige en la personne de Grégory Havret. Il a été à la hauteur pour ses débuts dans la cour des grands car des joueurs plus expérimentés que lui ont été davantage à la peine.
Le meilleur des quatre Tricolores en lice est pour le moment Antoine Rozner, qui dans des conditions un soupçon plus clémentes, a joué 73 (+2), ce qui le situe pour le moment à la limite du cut. Vendredi, ce sera l’objectif de la bande des quatre : se qualifier pour le week-end.
Hadwin, un petit exploit
Le leader est le Canadien Adam Hadwin (photo), déjà vainqueur sur le PGA Tour, en 2017 lors du Valspar Championship. Le 228e mondial a joué l’après-midi, mais son 65 nanti de six birdies et un bogey reste un petit exploit. Il devance d’un coup deux autre joueurs qui ont terminé leur premier tour en fin de journée, le Japonais Takumi Kanaya et l’Américain Braden Thornberry.
Guessing he’s happy the tee was 60 yards up today. https://t.co/t3LeiJDmKR pic.twitter.com/NdTtv6z93L
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 13, 2025
Certains joueurs comme Thornberry n’ont d’ailleurs pas pu terminer leur partie, en raison de l’obscurité. Les caprices d’Éole n’ont pas facilité la tâche des joueurs et la vitesse de jeu s’en est ressentie… Le combat dans les rafales de vent va se poursuivre a priori tout au long de la semaine…
Le leaderboard

Screenshot










