La Sud-Coréenne Haeran Ryu trône seule en tête du Annika Driven après le premier tour (-6), un coup devant l’Australienne Grace Kim. La tenante du titre Nelly Korda se contente d’un +1 aux côtés de Céline Boutier. Pauline Roussin-Bouchard est la seule Tricolore sous le par (18e). Perrine Delacour est très loin… Kai Trump, la petite-fille du président des États-Unis d’Amérique, est largement dernière de cet avant-dernier rendez-vous de la saison.
Trois Françaises sont au départ de l’avant-dernier tournoi de la saison du LPGA Tour en Floride cette semaine. Seule Pauline Roussin-Bouchard a réussi à jouer sous le par ses dix-huit premiers trous pour rentrer dans le top 20 (18e, -1), mais Céline Boutier n’est qu’à deux coups derrière sa compatriote, malgré une peu envieuse 55e place. Avec trois birdies et deux bogeys pour une carte de 69, PRB reste loin de pouvoir accrocher le top 60 qualificatif pour la finale de la semaine dernière. Mais l’actuelle 78e de la Race to CME Globe n’est qu’à un coup de la 8e place et il y a beaucoup à gagner lors des 54 prochains trous pour cette incroyable sportive accomplie.
Boutier à portée, Delacour à distance
Céline Boutier pointe au-delà de la cinquantième place au classement, mais la 19e mondiale n’est qu’à trois longueurs de la 4e place. Les scores sont incroyablement serrés derrière le top 3 puisqu’il y a autant d’écart entre la première et la quatrième (trois coups), qu’entre la 4e et la 40e. La numéro un française a attendu son troisième birdie du jour au 13 pour afficher enfin un score sous le par. Mais son double-bogey au 18 rend cette première journée plutôt terne pour la Francilienne de 31 ans. Troisième Tricolore engagée sur le Pelican Golf Club floridien, Perrine Delacour a bu la tasse avec une carte très lourde de 77. La golfeuse des Hauts-de-France ne s’est visiblement jamais remise de son triple-bogey initial.
Kai Trump très, très loin du compte
Attendue comme une des principales attractions de la semaine, la golfeuse influenceuse amateure Kai Trump a fait flop. À 18 ans, la 3e et dernière joueuse invitée, grâce à son patronyme et ses nombreux followers, n’a pas signé le moindre birdie, avec deux double-bogeys au passage. La petite-fille du président des États-Unis d’Amérique Donald Trump est 108e et dernière avec la seule carte au-dessus des 80 (83, +13). L’Allemande Olivia Cowan et la Japonaise Hinako Shibuno ont dû avoir l’impression de jouer un pro-am !
Sponsor invited Kai Trump is heading out for her first round at @theANNIKAlpga 👊 pic.twitter.com/lOU8LogEqX
— LPGA (@LPGA) November 13, 2025
Haeran Ryu seule en tête
Dix-neuf coups devant Kai Trump, la Sud-Coréenne Haeran Ryu trône seule en tête à -6. Retombée au 14e rang mondial (elle était 5e cet été), la débutante de l’année 2023 a accéléré avec quatre birdies de suite du 4 au 7 (la joueuse de 24 ans est partie du 10) pour finir avec un coup d’avance sur l’Australienne Grace Kim. Elle aussi âgée de 24 ans, la tenante du titre de l’Evian Championship compte elle aussi une longueur d’avance sur l’Américaine Jennifer Kupcho, qui complète seule le podium (-4).
Fourth birdie in a row for Haeran Ryu and she takes the lead to -6 💥 pic.twitter.com/wSvYFslE8k
— LPGA (@LPGA) November 13, 2025
Retour mitigé pour Nelly Korda
Tenante du titre et triple lauréate du jeune tournoi lancé en 2020, la numéro deux mondiale Nelly Korda est 54e pour son grand retour, aux côtés de sa compatriote américaine Lexi Thompson, de la Belge Manon De Roey, ou encore de Céline Boutier. On notera également la présence dans le top 10 des deux Suissesses Morgane Metraux et Albane Valenzuela.
Le classement
Photo : Julio Aguilar / Getty / AFP












