
L’édition 2025 du FedEx Open de France, malgré la proximité de la Ryder Cup et donc de l’absence des douze européens retenus par Luke Donald, aura fière allure. L’Anglais Harry Hall et le Belge Thomas Detry (photo) viennent en effet grossir un champ déjà alléchant avec les présences de Ryan Fox, Min Woo Lee, Corey Conners mais aussi des meilleurs français tels que Matthieu Pavon, Antoine Rozner, Martin Couvra et Victor Perez. Entre autres…
Recalés par Luke Donald, le capitaine de l’équipe européenne de Ryder Cup, Thomas Detry et Harry Hall, tous deux pressentis pour défier les Etats-Unis du 26 au 28 septembre à Bethpage Black (New York), seront au départ du FedEx Open de France (18-21 septembre), exceptionnellement délocalisé à St-Nom-la-Bretèche (78) en raison du chantier du Grand Paris aux abords directs du Golf National, à St-Quentin-en-Yvelines.
Vainqueur le 9 février sur le PGA Tour du WM Phoenix Open, Thomas Detry est enthousiaste à l’idée de jouer en France. « L’Open de France est un grand événement avec tant d’histoire derrière lui, je suis donc impatient de visiter le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche pour la première fois, souffle le Belge. C’est une période passionnante de l’année sur le DP World Tour et concourir pour des titres prestigieux comme celui-ci ajoute un avantage supplémentaire lorsque vous vous préparez à jouer. »
Je suis très impatient de participer à mon premier Open de France dans quinze jours
Harry Hall
Victorieux du ISCO Championship 2024, tournoi co-sanctionné par le PGA Tour et le DP World Tour, l’Anglais Harry Hall a confirmé en 2025 en finissant 17e de la FedEx Cup grâce à cinq top 10 et 22 cuts franchis sur le circuit américain.
« Je suis très impatient de participer à mon premier Open de France dans quinze jours, souligne-t-il. Cette saison a été amusante et cohérente, et j’ai hâte de la poursuivre dans un grand lieu devant des fans incroyables. »
L’édition 2025 du FedEx Open de France, où l’on pourra admirer certains des meilleurs golfeurs venus du PGA Tour comme Min Woo Lee et Corey Conners, mais aussi les meilleurs français tels Matthieu Pavon et Antoine Rozner ainsi que Victor Perez, marque un nouveau chapitre dans l’histoire illustre du tournoi, le plus vieux d’Europe Continentale (créé en 1906), avec le Golf de Saint-Nom-la-Bretèche accueillant l’événement pour la première fois après 21 ans passés au Golf National, site de la Ryder Cup 2018.
Le parcours yvelinois, qui a précédemment accueilli le Trophée Lancôme mais aussi plusieurs éditions du Seve Trophy et plus récemment les Mondiaux amateurs par équipes, est renommé pour son tracé stratégique et son cadre pittoresque, promettant un défi palpitant pour un plateau de classe mondiale.
Photo : Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP