Malgré un aller poussif bouclé en 37 (+1), Jacob Skov Olesen a su réagir sur les trous du retour du Doha Golf Club. Le Danois demeure évidemment optimiste, même s’il devra affronter aussi la présence à ses côtés de Patrick Reed, solide leader à -14. Déclarations.
L.V.
Patrick Reed, 1er à -14 (65, 67, 70)
« Il y avait vraiment beaucoup de vent aujourd’hui, surtout cet après-midi. C’est là qu’il faut profiter des par 5… Et je ne l’ai pas très bien fait (Ndlr, un seul birdie sur les quatre par 5). Ce trois putts sur le 18 fait évidemment mal, mais réussir un tour sans bogey aujourd’hui, surtout dans ces conditions, c’est une réussite. Mon jeu de golf me semble à la fois solide et stable. Il ne reste plus qu’à poursuivre comme ça et à appuyer sur l’accélérateur dimanche, tout en espérant un départ un peu plus prolifique qu’aujourd’hui (Ndlr, un birdie sur les neuf premiers trous). Le seul moment où j’ai vraiment senti du stress, c’est au 13. Ce par 3 est déjà difficile en temps normal. Mais avec le vent, c’est encore moins évident. »
J’ai mis beaucoup de balles sur les greens et je me suis bien mis en position, sans avoir à sortir des coups un peu spéciaux.
Patrick Reed
« J’ai bien travaillé cette semaine en n’ayant pas trop à dépendre du petit jeu, ce qui est agréable. J’ai mis beaucoup de balles sur les greens (Ndlr, 83,3 % de greens pris en régulation) et je me suis bien mis en position, sans avoir à sortir des coups un peu spéciaux. J’espère que nous pourrons continuer comme ça demain, en proposant un jeu aussi solide tout en nous créant de nombreuses occasions de birdie. En tout cas un peu plus que les deux d’aujourd’hui. Le niveau des joueurs est très élevé. N’importe qui peut sortir et signer un bon score. La seule chose à laquelle je peux penser demain, c’est de continuer à jouer mon jeu en essayant le faire le plus bas score possible. »
Jacob Skov Olesen, 2e à -12 (66, 70, 68)
« Je suis très content de cette journée. Les neuf premiers trous ont été difficiles, je n’arrivais vraiment à rien, je n’ai fait aucun bon coup non plus. Il s’agissait juste de rester patient, et ça a fini par payer. J’ai fait un bon coup de wedge au 10 après un mauvais drive. Cela m’a remis quelque part à niveau. C’est agréable quand vous arrivez sur certains de ces trous difficiles et vous sortez des bons coups tout en jouant intelligemment. D’ailleurs, je ne me suis jamais vraiment mis en difficulté sur les neuf derniers trous. »
Si ça ne se passe pas vraiment comme prévu dès le début, alors je sais que le retour est jouable.
Jacob Skov Olesen
« Demain ? Je vais simplement essayer de faire la même chose qu’aujourd’hui, en essayant de frapper de bons coups… Et si ça ne se passe pas vraiment comme prévu dès le début, alors je sais que le retour est jouable. On ne sait jamais quand on va réussir des birdies, on ne peut pas contrôler ça soi-même, il faut juste essayer de rester patient, de frapper de bons coups et de jouer vers ses cibles, et alors ce sera, espèrons-le, ma journée. »
Daniel Hillier, 3e ex aequo à -11 (65, 69, 71)
« Ça a été dur aujourd’hui. Je n’ai clairement pas été à mon meilleur niveau, ce qui a rendu les choses encore plus ardues, mais c’est juste l’un de ces jours où il faut essayer de s’en sortir du mieux possible. J’ai assez tôt su que ça allait être une journée où je devrais transformer un tour à +1 ou +2 en un score dans le par ou -1. Je suis assez content d’avoir réussi à faire ça avec quelques birdies en fin de parcours. »
« Le putter m’a bien aidé ces derniers temps, donc c’est sympa qu’il continue comme ça, et j’espère qu’il me reste encore un peu de réserve pour dimanche. Je dois juste rester patient. Demain, ça ne va pas être facile. Patrick (Reed) a un peu d’avance pour l’instant. Il va falloir sortir et réaliser un bon score. »
Photo : Karim JAAFAR / AFP








