Jeeno Thitikul s’est imposée dans la finale du LPGA Tour pour la deuxième année d’affilée, avec quatre coups d’avance sur Pajaree Anannarukarn et six sur une Nelly Korda retrouvée mais bredouille. La Thaïlandaise a ainsi fait main basse sur de nombreuses récompenses. Céline Boutier a terminé la saison en jouant dans le par.
La Thaïlandaise Jeeno Thitikul a signé une dernière carte de 68 (-4) pour remporter le CME Group Tour Championship pour la deuxième fois consécutive, sur un score record de -26. Elle a devancé de quatre coups sa compatriote et amie Pajaree Anannarukarn (66), dernière joueuse à être entrée dans le champ.
Retrouvez le classement complet
La n°1 mondiale a devancé de six coups Nelly Korda (68), qui malgré un eagle depuis un bunker et un regain de forme depuis son retour de blessure n’aura rien pu faire pour contester sa domination cette saison.
Après avoir égalé le record du parcours du Tiburón Golf Club la veille avec un 62 (-10), la Mexicaine Gaby Lopez s’est hissée à la quatrième place grâce à la meilleure carte de la journée : 65 (-7).
The moment Jeeno Thitikul defended the season title 🤩 pic.twitter.com/Xj96nm85ku
— LPGA (@LPGA) November 23, 2025
Déjà plus forte qu’Annika Sorenstam et plus riche que Lorena Ochoa
Jeeno Thitikul est certes loin du total de Nelly Korda l’an dernier – 7 titres -, mais elle est ainsi devenue la seule joueuse à avoir remporté plus de deux victoires cette saison.
Même si c’est Jennifer Kupcho qui a empoché le million de dollars du Aon Risk Reward Challenge, la Thaïlandaise a aussi profité de ce dernier tournoi pour rafler de nombreux titres.
Déjà en tête des classements de la Race to CME Globe, du Strokes Gained et du Rolex Player of the Year, elle a remporté pour la deuxième année d’affilée le Vare Trophy décerné pour la meilleure moyenne de score. Avec 68,88, elle a établi la moyenne la plus basse jamais enregistrée dans l’histoire du LPGA Tour, éclipsant une certaine Annika Sorenstam !
Maintenant que je suis sur le LPGA Tour, je sais que notre rôle est de jouer au golf, mais aussi d’inspirer la prochaine génération.
Jeeno Thitikul
« Cela signifie beaucoup pour moi. Quand j’avais six ans, j’étais encore une petite fille qui ne savait pas ce qu’était la LPGA ni à quoi ressemblait la n°1 mondiale, a-t-elle commenté. Mais maintenant que je suis sur le LPGA Tour, je sais que notre rôle est de jouer au golf, mais aussi d’inspirer la prochaine génération. »
Jeeno Thitikul a également profité de son chèque de 4 millions de dollars pour dépasser Minjee Lee, qui occupait la tête de la Money List avant le début du tournoi, et établir un nouveau record sur une saison (7,6 millions). L’Australienne a remporté le Rolex Annika Major Award, car même si la dotation totale de 11 millions de dollars de la finale du LPGA Tour est supérieure à celle des trois Majeurs qu’il organise, Jeeno Thitikul n’en a toujours pas gagné.
Cela ne l’a pas empêché de se hisser à seulement 22 ans à la 7e place du classement des gains en carrière. Loin d’Annika Sorenstam mais devant Nelly Korda, Lexi Thompson, Lorena Ochoa et Jin Young Ko, pour n’en citer que quelques-unes.
Céline Boutier à une décevante 47e place
Céline Boutier a bouclé sa saison en jouant dans le par (72). Toujours précise au drive (12 fairways touchés sur 14), la Francilienne ne l’a pas été fers en mains (11 greens en régulation) et a signé 2 birdies contre 2 bogeys.
Elle termine à la 47e place, à égalité avec la Belge Manon De Roey, sur les 60 meilleures joueuses de la saison. Deux coups devant la Suédoise Madelene Sagstrom, victorieuse cette année d’un Majeur, et deux derrière sa compatriote Linn Grant, victorieuse la semaine passée du Annika Pelican dont elle avait pris la 15e place.
La bonne nouvelle, c’est qu’elle doit savoir sur quoi travailler en priorité pendant l’intersaison pour retrouver le niveau qui lui a permis de remporter six tournois du LPGA dont l’Amundi Evian Championship – mais aucun depuis 2023.
Le leaderboard
Photo : Julio Aguilar/Getty Images/AFP










