
Un des huit joueurs à avoir signé une carte sous le par jeudi en ouverture du Mercuries Taïwan Masters (1 million de dollars de dotation), Joël Stalter s’est fait très peur lors du 2e tour avec un très lourd 78 (+6). Son 71 (-1) de la veille lui permet toutefois de continuer ce week-end avec un score de +5 (149), sur la ligne du cut. Le Thaïlandais Atiruj Winaicharoenchai caracole toujours en tête. A -7 (137), il devance de deux coups son compatriote Sadurit Yongcharoenchai et le vétéran australien, Scott Hend.
L.V.
Joël Stalter a bien failli vivre la même mésaventure que la semaine passée, déjà à Taïwan. 19e du Yeangder Tournament Players Championship après dix-huit trous, le Lorrain domicilié à Dubaï avait ainsi encaissé un rédhibitoire 79 le lendemain, dégringolant à la 119e place du tournoi.
Retrouvez le classement complet après 36 trous
Au Mercuries Taïwan Masters, après son 71 (-1) inaugural sur un parcours hyper sélectif (seulement 8 joueurs sous le par) et une météo très compliquée (des rafales de vent chronométrées par moment à… 40 km/h), le Français a dû se contenter d’une carte de 78 (+6) lestée par deux doubles, trois bogeys pour un seul bogey. Mais cela est néanmoins suffisant pour valider sa présence pour deux tours supplémentaires ce week-end.
47e à +5 (149), il accuse douze coups de retard sur le leader thaïlandais, Atiruj Winaicharoenchai, auteur de deux premiers tours très solides (67 et 70). Le golfeur de Bangkok âgé de 25 ans devance de deux longueurs son compatriote Sadurit Yongcharoenchai et l’Australien Scott Hend, 52 ans et toujours frais comme un gardon.
Deuxième jeudi soir avec un excellent 68 (-4), Jazz Janewattananond, ancien membre du DP World Tour et n°1 de l’ordre du mérite asiatique en 2019, recule au 6e rang à -1 (143) après avoir posté une carte de 75 (+3).
Le leaderboard
Photo : Nathan Cardet / Golf Planete