Le Néo-Zélandais Kazuma Kobori, qui a égalé le record du parcours du Royal Queensland GC lors du 2e tour du BMW Australian PGA Championship, devance d’un coup le Chinois Wenyi Ding et les Australiens Brett Rankin et Anthony Quayle. Tom Vaillant (photo), qui a joué un coup de plus, est 5e à égalité avec deux autres locaux de l’étape.
Tom Vaillant, qui a décidé de faire l’impasse sur le Championnat de France professionnel, qu’il avait remporté en 2023, était resté sur sa faim jeudi. Dans le par après 14 trous quand le jeu a été interrompu en raison d’orages, il est revenu tôt vendredi pour signer deux birdies (contre un 4e bogey) et terminer son 1er tour à -1 (70).
Retrouvez le classement complet
Le Cannois a été beaucoup plus propre lors du 2e tour, ne concédant qu’un bogey et enregistrant huit birdies pour une carte de 64 (-6) qui lui a permis de remonter de 43 places et même, de se hisser en haut du leaderboard.
Le nouveau physique/corps/mental de Min Woo Lee lui vont bien
Mais il restait beaucoup de golf à jouer, comme on dit. Et s’il devance d’un coup Marco Penge (65/-6), manifestement bien remis de ses douleurs au cou, à l’issue du 2e tour du BMW Australian PGA Championship, il a notamment été rejoint par un Min Woo Lee transformé et son compatriote Christopher Wood (66/-5 tous les deux).
Deux autres Australiens les devancent d’une longueur : Brett Rankin et Anthony Quayle, transfuge du PGA Tour of Australasia qui fait ses débuts cette semaine sur le DP World Tour avec comme caddie Steve Williams, qui jadis épaula Tiger Woods.
Min Woo Lee’s ball striking is ________________#AusPGA pic.twitter.com/vOAT0gipBL
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 27, 2025
Hier, c’était un peu frustrant. J’ai réussi un trou en un, mais je n’ai pas fait grand-chose d’autre. Je me suis bien rattrapé aujourd’hui.
Kazuma Kobori
Avec le Chinois Wenyi Ding, ils comptent un coup de retard sur le Néo-Zélandais Kazuma Kobori, qui a signé des birdies sur les quatre derniers trous après le seul bogey de sa partie pour prendre seul la tête grâce à la meilleure carte du jour. Enfin techniquement, la deuxième, puisque dans la matinée l’Espagnol Sebastian Garcia avait terminé son premier tour sur le même score – 64 (-7).
« Je suis plutôt satisfait dans l’ensemble. Hier, c’était un peu frustrant. J’ai réussi un trou en un, mais je n’ai pas fait grand-chose d’autre. Je me suis bien rattrapé aujourd’hui, a déclaré le joueur d’origine japonaise de 24 ans. Le vent est tombé, ce qui m’a permis de savoir que les trous 15, 16 et 17 offraient de bonnes opportunités, car je savais que j’avais des wedges entre les mains. J’ai donc mis quelques coups près du trou et j’ai également réussi un birdie au 18, ce qui était un bonus appréciable. »
SOLO LEADER 🏅
— DP World Tour (@DPWorldTour) November 28, 2025
Kazuma Kobori takes the solo lead thanks to this birdie at the Dabble Party Hole 📈#AusPGA pic.twitter.com/Y546VUJLDf
Les efforts payants des Tricolores
Les autres Français qui ont choisi de faire le long voyage vers l’Australie ont également été récompensés : Clément Charmasson est 18e, à égalité avec Adam Scott, en quête de confiance, et à quatre coups du leader. Clément Sordet pointe à des longueurs, Ugo Coussaud à six unités. Il est à égalité avec le tenant du titre, l’Australien Elvis Smylie, et le néo retraité Nicolas Colsaerts.
Tous les Français présents ont passé le cut, contrairement à Joaquin Niemann ou son acolyte du LIV Golf Cam Smith, qui n’a manifestement pas réussi à stopper l’hémorragie.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Andrew Redington / Getty Images via AFP

















