
Septième du Tour Championship dimanche, Keegan Bradley pourrait devenir le premier capitaine-joueur de l’équipe américaine de Ryder Cup depuis Arnold Palmer en 1963. L’annonce de ses six choix en tant que capitaine aura lieu mercredi à 17h (heure française) en direct sur Youtube.
La question se pose depuis de nombreuses semaines et personne n’osait véritablement y croire. Mais la rumeur enfle à quelques heures de l’annonce de la sélection américaine de Ryder Cup. Keegan Bradley va-t-il finalement choisir de se sélectionner lui-même en tant que joueur comme un des six choix du capitaine… qu’il est ? Lors de la nomination de Keegan Bradley au poste de capitaine de l’équipe américaine de Ryder Cup, personne n’imaginait qu’il serait en position de cumuler cette lourde responsabilité avec la fonction de joueur. Sa victoire cet été lors du Travelers championship a forcément rendu crédible cette folle hypothèse.
Trump vote pour
Des résultats moyens depuis ont fait retomber le soufflet, mais tout est relancé avec cette incroyable septième place au Tour championship. Onzième mondial et également onzième du classement américain pour la Ryder Cup, Keegan Bradley serait à 39 ans un candidat tout à fait légitime. Mais personne n’a cumulé la double casquette de joueur et de capitaine de l’équipe américaine depuis Arnold Palmer… en 1963 ! Donald Trump a certes poussé Bradley à se choisir comme joueur, mais d’anciens capitaines européens ont tenté de le dissuader, comme Sam Torrance ou Nick Faldo qui a même ironisé : «Je lui ai conseillé de ne pas le faire, mais nous devons espérer qu’il le fasse.»
La décision en direct mercredi à 17h
Si Keegan Bradley se choisissait, ce serait forcément au détriment de quelqu’un d’autre. Si Justin Thomas et Patrick Cantlay semblent des choix évidents, alors que Sam Burns aurait été validé, il reste donc trois choix indécis. Sollicités par Bradley, les vice-capitaines auraient également plébiscité qu’il chausse également les chaussures à crampons pendant la Ryder Cup. Pour le golfeur de Woodstock, ce serait rock n’ roll ! La décision sera en tout cas à suivre en direct sur Youtube mercredi à 17h (heure française).
Photo : Jared Tilton / Getty / AFP