Kristyna Napoleaova a décroché son premier titre sur le Ladies European Tour (LET) après un beau duel avec Cara Gainer. Céline Herbin, Nastasia Nadaud et Agathe Sauzon terminent dans le top 10.
N.C.
Aucune victoire en carrière sur le LET, un nombre de tournois équivalent, et un score à égalité avant le dernier tour, l’affrontement entre Cara Gainer et Kristyna Napoleaova s’annonçait serré. Il l’aura été jusqu’au bout puisqu’il a fallu aller en play-off pour départager les deux jeunes femmes. La seconde nommée était en position de s’imposer au 18 avec son coup d’avance, mais elle concédait un bogey sur ce par 4.
Ce n’était que partie remise, la Tchèque réussissait le birdie sur ce 18 dès le premier trou de play-off. Elle décroche ainsi son premier succès sur le circuit européen féminin après avoir signé un 71 (-1) dans ce dernier tour.
𝑪𝒁𝑬𝑪𝑯 𝑴𝑨𝑻𝑬 🏆
Kristyna Napoleaova wins it on the first playoff hole to land her maiden LET title!#RaiseOurGame | #AmundiGermanMasters pic.twitter.com/Mc6mVcYepB
— Ladies European Tour (@LETgolf) June 18, 2023
Nouveau top 10 pour Céline Herbin
Ce n’était que son troisième tournoi de la saison sur le LET, mais c’est déjà son troisième top 10. Céline Herbin a accroché la sixième place après un dimanche bouclé en 71 (-1), sa quatrième carte sous le par de la semaine. Elle grimpe ainsi à la 20e place de la Race Costa Del Sol.
Ses compatriotes ne sont pas en reste. Également dans le top 10 avant ce dernier tour, Nastasia Nadaud se classe neuvième. C’est son tout premier top 10 en carrière sur le LET. Elle partage sa position avec Agathe Sauzon, auteure d’un excellent week-end en -6.
Une quatrième tricolore a terminé le tournoi dans le top 20, Anne-Charlotte Mora (-4, 18e). Après son 74 (+2), Emma Grechi a fini 25e (-2).
Le leaderboard
©Tristan Jones/LET