
La Ryder Cup 2025 a mis en lumière l’urgence de réformer la façon dont le tournoi est vécu et géré aux États-Unis. Tom Watson a publiquement exprimé sa honte, alors que le journaliste Eamon Lynch appelle à une nouvelle direction pour garantir le futur et la réputation de ce rendez-vous majeur du golf mondial.
La Ryder Cup 2025 à Bethpage a été marquée par des scènes qui ont choqué le monde du golf. De nombreuses voix se sont fait entendre à ce sujet, même aux États-Unis.
Parmi elles, celle de la légende Tom Watson, qui n’a pas mâché ses mots en dénonçant le comportement des spectateurs : « Je tiens à féliciter l’Europe pour leur victoire. Leur jeu pendant les premiers jours a été sensationnel, a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux. Plus important encore, je tiens à m’excuser pour le comportement brutal et malveillant de nos supporters américains à Bethpage. En tant qu’ancien joueur, capitaine et américain, j’ai honte de ce qui s’est passé. »
I’d like to congratulate @RyderCupEurope on their victory. Your team play the first few days was sensational.
— Tom Watson (@TomWatsonPGA) September 29, 2025
More importantly, I’d like to apologize for the rude and mean-spirited behavior from our American crowd at Bethpage.
As a former player, Captain and as an American, I…
L’Amérique doit changer de cap
La polémique relance le débat sur la gestion de la Ryder Cup aux États-Unis.
« La Ryder Cup est une vitrine pour ce sport, et celle-ci a laissé une mauvaise impression aux clients potentiels. La meilleure chose à faire pour son avenir à long terme serait d’accrocher une pancarte « Nouvelle direction » », a par exemple écrit dans Golfweek le journaliste Eamon Lynch, qui travaille aussi pour Golf Channel.
L’Irlandais pointe du doigt la PGA of America pour son incapacité à instaurer une vraie stratégie et à protéger l’esprit du tournoi, et propose un nouveau gérant qui a fait ses preuves : le PGA Tour…
Il faut dire que le patron de la PGA of America, Don Rea, est resté très léger sur les excès du public de Bethpage : « Des insultes envers Rory McIlroy ? Je n’en ai pas entendu parler. Mais il y en a sûrement eu, il y avait 50 000 spectateurs. Comme il y en a eu à Rome pour les joueurs américains. Je suis sûr que Rory comprend. »
Photo : Michael Reaves/PGA of America