Co-leader après 18 trous, Caleb Surratt (photo) est désormais seul en tête du PIF Saudi International (5 millions de dollars de dotation), ultime rendez-vous des International Series sur l’Asian Tour 2025. Avec un score de -14 (128), le golfeur américain âgé de 21 ans devance d’un coup le Belge Thomas Pieters. Pour la première fois depuis… 14 ans, Anthony Kim signe une carte de 64 (-7) et trône à la troisième place avec ses autres collègues du LIV Golf, Josele Ballester et Tyrrell Hatton. Huit des onze premiers sont d’ailleurs membres du Circuit saoudien. Seul Français engagé, Julien Sale, malgré un belle carte de 68 (-3), échoue à un coup du cut fixé à -2.
L.V.
Caleb Surratt a visiblement de la suite dans les idées. Battu en playoff il y a un an ici même sur le Riyadh Golf Club par le Chilien Joaquin Niemann, l’Américain de 21 ans, membre de l’équipe Legion XIII du capitaine Jon Rahm (absent en Arabie saoudite), est en tête à mi-parcours du PIF Saudi International.
Retrouvez le classement complet
Grâce à une solide carte de 66 (-5) et un score de -14 (128), Surratt prend cette fois seul les commandes du tournoi (il était co-leader mercredi soir avec le Polonais Adrian Meronk) devant le Belge Thomas Pieters (-13).
Anthony Kim shoots a 64 for the first time in 14 years… pic.twitter.com/66ujfeKyEC
— Nosferatu (@VC606) November 20, 2025
Trois longueurs plus loin, on retrouve l’Espagnol Josele Ballester, l’Anglais Tyrrell Hatton et… Anthony Kim, auteur d’une magnifique carte de 64 (-8). C’est une véritable résurrection pour l’Américain, ancien n°6 mondial, dont le dernier succès en professionnel remonte au Shell Houston Open 2010. C’était à l’époque sur le PGA Tour.
Le LIV Golf qui place d’ailleurs huit des onze premiers au leaderboard dans le top 10 puisque le Sud-Africain Dean Burmester (63) et Adrian Meronk (70) sont à un coup derrière tandis que Jason Kokrak occupe la neuvième place à -9 en compagnie de l’amateur marocain formé en France, Adam Bresnu, toujours aussi costaud avec son 67 (-4) du jour.
Sale, Garcia, Niemann, Cam Smith, Dustin Johnson à la trappe
Unique Français à avoir effectué le déplacement jusqu’en Arabie saoudite, avant de rejoindre La Réunion pour le Championnat de France professionnel de double la semaine prochaine au Golf de Bourbon, Julien Sale est venu « mourir » à un coup d’un cut fixé à -1. Scénario identique pour Sergio Garcia et le tenant du titre, Joaquin Niemann. Cela ne passe pas non plus pour Talor Gooch, Cameron Smith et Dustin Johnson !
Le leaderboard

Photo : Ian Walton / Asian Tour
















