Hôte cette semaine de l’Italian Challenge Open comptant pour le Challenge Tour, l’Argentario Golf Club accueillera l’élite européenne en 2025.
Situé en Toscane sur une magnifique presqu’île et sur les flancs du mont Argentario, le tracé éponyme reçoit cette semaine les membres du Challenge Tour. Une dizaine de Tricolores participera à la 24e épreuve de la saison dont Alexander Levy, Martin Couvra et Benjamin Hébert, membres du top 20 de la Road to Mallorca.
S’ils accèdent au DP World Tour, les trois hommes pourraient revenir sur ce parcours la saison prochaine. En effet, l’Argentario Golf Club accueillera en 2025 la première division européenne. L’édition 2024 de l’Italian Open s’est jouée sur l’Adriatic Golf Club Cervia à côté de Ravenne fin juin et a vu Marcel Siem s’imposer. Les dates pour 2025 ne sont pas encore connues.
Voir cette publication sur Instagram
Plus qu’un parcours
L’Argentario Golf Club est un par 71 de 6 391 mètres situé dans un environnement idyllique au milieu des oliviers. Il a été pionnier dans le domaine de la durabilité écologique et il est le seul tracé italien labellisé « PGA National ».
De son nom complet Argentario Golf & Wellness Resort, le parcours est également agrémenté d’un hôtel au style contemporain, où le design en forme de libellule coexiste avec la nature. Les 73 chambres et suites magnifiquement conçues sont toutes dotées de terrasses privées donnant sur le parcours de golf et la lagune d’Orbetello jusqu’à la mer Méditerranée. Le complexe a récemment rejoint les hôtels de marque Autograph Collection du Groupe Marriott Bonvoy.
Voir cette publication sur Instagram