Auteur d’une carte de 63 dimanche, Ben Griffin n’a laissé à personne la possibilité de lui barrer la route vers un troisième succès cette saison. Un triomphe qu’il attribue en grande partie à une décision prise en amont du tournoi !
Seul son compatriote Carson Young a fait mieux que Ben Griffin sur les greens d’El Cardonal at Diamante de Los Cabos, au Mexique, lors des 4 tours du World Wide Technology remporté ce dimanche par le nouveau numéro 9 mondial.
Avec une moyenne de 1,57 putt par green, Griffin s’est montré impérial dans ce compartiment du jeu. Classé 19e au Stroke Gained Putting sur l’ensemble de la saison du PGA Tour en 2025, il était l’un des rares à encore posséder dans son sac un putter lame.
Mais pas certain que ce soit encore le cas en début d’année prochaine après un essai qui s’est révélé plus que fructueux !
Un maillet sinon rien
« J’ai beaucoup analysé les statistiques cette année. J’étais 19e au classement des coups gagnés au putting, mais je crois que j’étais le meilleur joueur de putter à lame du circuit au 19e rang, alors que tous les joueurs devant moi sont passés des lames aux maillets, a déclaré Griffin après sa victoire. Je me suis demandé ce qui se passerait si j’utilisais un maillet, et j’ai pensé que c’était la semaine idéale pour le tester. »
Ce nouveau putter Taylormade Spider Tour X n’a jamais été très loin de remplacer son Scotty Cameron concept 2 Prototype mais l’Américain souhaitait attendre que les conditions de jeu soient appropriées et notamment le type d’herbe sur les greens.
Dimanche, il a rentré un putt de plus de 12 mètres au 11 pour rejoindre la tête du classement et deux autres putts de près de 10 mètres sur les deux trous suivants pour se détacher.
🪣 https://t.co/6dyutcxpHy pic.twitter.com/DnIDmoI8Zs
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 9, 2025
Cela devrait être suffisant pour le convaincre de continuer sur cette voie empruntée avant lui par Scottie Scheffler et Rory McIlroy, les deux autres joueurs qui ont remporté comme lui au moins trois tournois en 2025 sur le PGA Tour. « Je vais me laisser un peu de temps pour prendre ma décision et vous verrez pour quel putter j’ai opté au Sony Open », a souri Griffin.











