
Le DP World Tour annonce l’officialisation d’un nouveau tournoi programmé du 16 au 19 octobre en Inde. Le DP World India Championship, d’une dotation de 4 millions de dollars, s’intercale entre l’Open d’Espagne, qui marque la fin de la tournée européenne, et le Genesis Championship, ultime tournoi de la saison régulière prévu en Corée du Sud avant les playoffs aux Emirats arabes unis.
Le programme du Back 9, la deuxième phase après les « Global Swings » sur le DP World Tour regroupant les plus importants tournois de fin de saison, est désormais bouclé. Le Tour européen vient en effet d’annoncer l’officialisation du DP World India Championship. Ce nouveau tournoi d’une dotation de 4 millions de dollars se disputera du 16 au 19 octobre au Delhi Golf Club. Il est co-sanctionné par le DP World Tour et le Professional Golf Tour of India (PGTI).
L’arrivée dans le calendrier 2025 du DP World India Championship souligne ici l’influence croissante de l’Inde comme destination pour le golf d’élite et comme marché stratégique pour DP World. Cette annonce fait également suite au succès du Hero Indian Open 2025, remporté par l’Espagnol Eugenio Chacarra, et renforce encore la dynamique du circuit dans la région.
Le tournoi marque également le retour du Tour au Delhi Golf Club pour la première fois depuis 2016. Créé à l’origine dans les années 1930, le parcours de championnat de Lodhi a accueilli le premier Indian Open en 1964 et a été repensé en 1977 par le quintuple vainqueur de The Open, Peter Thomson, avant d’autres améliorations apportées par Gary Player Design en 2019.
Le DP World India Championship s’installe dans le calendrier juste après l’Open d’Espagne (3,25 millions de dollars de dotation) et avant le Genesis Championship (23-26 octobre, 4 millions de dollars de dotation) qui marque la fin de la saison régulière avant les deux tournois des playoffs organisés à Abu Dhabi et Dubaï entre le 6 et le 16 novembre 2025.