
Luke Poulter, 20 ans, fils de Ian Poulter, s’est qualifié ce 8 mai 2025 à Gainesville (Floride) pour la finale des qualifications de l’U.S. Open qui auront lieu le 19 mai et le 2 juin sur treize sites différents aux Etats-Unis mais aussi en Angleterre et au Japon.
Une carte de 66 (-5) sur le par 71 du Hawkstone Country Club de Gainesville (Floride) aura été suffisant. Luke Poulter, 20 ans, étudiant en deuxième année à l’Université de Floride, a en effet validé son ticket pour la finale des qualifications du 125e U.S. Open de l’histoire qui aura lieu à Oakmont (Pennsylvanie) du 12 au 15 juin.
Fils de Ian Poulter, icône de l’équipe européenne de Ryder Cup, 16 participations à l’U.S. Open entre 2004 et 2021 et désormais sur le LIV Golf depuis juin 2022, il a pris la quatrième place de cette qualification locale où 5 spots étaient en jeu (pour 84 joueurs engagés).
Il y a un an, Luke Poulter s’était blessé lors de ces mêmes qualifications de l’U.S. Open. Le jeune golfeur amateur est désormais à 36 trous d’une qualification pour le 3e Majeur de la saison. Treize sites vont accueillir ces « finales », dont deux hors des Etats-Unis : Walton Heath (Angleterre) et Tarao Country Club (Japon) le 19 mai.
Photo : USGA